Une prestation encourageante
Lons/SG1
Si le déplacement était synonyme d’économies kilométriques, cela ne pouvait être le cas sur le terrain de la part de « Scanmen » qui défiaient un gros poisson de la poule. Lons, pensionnaire récent de Nationale 3, évoluant encore en Promo Région l’an passé et très désireux d’y retourner dès le printemps prochain. Autant dire que les troupes d’Eric Parnaut avaient une très belle occasion de se jauger en passant au révélateur lonsois, encore tout rougi de la fessée subie au BEC quelques jours auparavant. C’est sans complexe et avec détermination, que les rouge et blanc attaquent la rencontre au point de tenir tête aux banlieusards Palois, en se montrant rigoureux aux quatre coins du terrain et ce malgré une opposition complète et costaude. Pas avares en effort, le capitaine Baptiste Eschbach et ses compères montrent d’indéniables progrès dans la lecture du jeu offensif en faisant preuve de patience et d’analyse, même si le jeu intérieur ne s’avère pas encore assez usité. Malheureusement, l’adresse extérieure se montre chaotique, ce qui ne permet pas au SCAN de breaker un Lons Basket qui parvient à s’en sortir sans réels dommages à la pause.
Depuis le début de saison, le troisième quart-temps est le point faible des « Scanmen ». Malgré les énièmes mises en garde du staff dans les vestiaires, le coup de mou se confirme une nouvelle fois ponctué par un éclat au tableau d’affichage. Les dix dernières minutes auront beau être en faveur des Audauxo-Navarrais, il n’empêche que les Lonsois ont bien trop de talent et de maitrise pour céder sous les coups de boutoirs adverses, qui se caractérisent au final par une défaite logique d’un SCAN à la prestation particulièrement aboutie et porteuse d’espoirs face à une équipe qui a tous les outils en main pour truster une des deux premières places donnant accès à l’échelon supérieur.
Seniors Garçons 2 : SCAN 51 – Lons 73
Nous ne retiendrons véritablement que le premier quart-temps qui aura été consistant de la part d’une équipe qui manque de dureté, de constance et de stabilité émotionnelle. Sans tout cela, les pertes de balles et les innombrables erreurs vont continuer à s’accumuler et les défaites avec. Pour le moment, toutes ces lacunes ne peuvent laisser espérer guère mieux.
Seniors Garçons 3 : Sallespisse 101 – SCAN 27
Tout est dit à la lecture du score. Une différence énorme d’âge, de gabarits et de niveau font que ce dimanche a été un chemin de croix pour cette jeune équipe. Pas une raison pour autant de baisser la tête et perdre le moral, l’objectif étant de faire le dos rond pour le moment en attendant des jours meilleurs.