LES « SCANMEN » FINISSENT BIEN L’ANNEE
(SCAN/Bordeaux Bastide)
Le SCAN d’Adrien Lacurte et Romain Denis termine l’année par un succès pour l’ultime match de ce dernier sous les couleurs audauxo-navarraises.
(Salle d’Audaux) Affluence : 90 personnes environ.
SCAN 83 – BORDEAUX BASTIDE 72(23-9 / 43-25 / 68-52 / 83-72).
Arbitres : M. BOUSBAA et Mme OREJAS.
SCAN : A. ETCHART (4), M. WERY (20), T. CARSUZAA (4), F. CAUBU (9), B. ESCHBACH cap. (12), R. MIRAMON (9), P. CARSUZAA (6), A. LACURTE (2), R. DENIS (7), N. CHAPART (10).
1 Joueur éliminé pour 5 Fautes : P. CARSUZAA
Entraineur : J-F LANNES
BORDEAUX BASTIDE : V. SADA (10), R. SORTON (1), S. ANYARONKE (13), M. LIENGA MAGIC (8), J. PERON (4), H. BOUSSEKHANE (9), W. LONGOK (4), D. NOEL (11), M. TACHON cap. (12).
2 Joueurs éliminés pour 5 Fautes : S. ANYARONKE et H. BOUSSEKHANE
3 Fautes Techniques : R. SORTON, S. ANYARONKE et J. PRAUD
Entraineur : J. PRAUD
Il aura fallut peu de temps pour se rendre compte que les « Scanmen » avaient méchamment ruminé leur revers à Lahourcade durant toute la semaine. L’entame de match et la motivation générale étaient suffisamment parlante pour comprendre que les troupes de « Jeff » Lannes en avaient gros sur la patate, ce qui d’ailleurs s’inscrivait de manière logique au score tant les girondins ne voyaient pas le jour durant dix minutes à sens unique et un écart qui s’avérait déjà porteur d’espoir victorieux. Seulement, ce coup de grisou dévastateur ne va pas perdurer sur la longueur. Loin s’en faut même. Car, après avoir fait le dos plus ou moins rond, la Bastide de Bordeaux va se montrer autrement plus coriace à l’assaut pour des béarnais qui vont peu à peu tourner sur courant alternatif, certainement surpris du gros réveil bordelais, tout en profitant de la grosse avance initiale qui va s’avérer aussi salutaire que les fautes techniques visiteuses, démontrant un sacré manque de lucidité de cette équipe qui aura donné bien du fil à retordre en deuxième mi-temps à un SCAN pas aussi souverain que l’on pouvait l’imaginer lors du premier quart-temps, mais qui préserve tout de même l’essentiel, en s’évitant toutes sueurs froides lors de l’emballage final et en s’appuyant aussi sur une indéniable sérénité collective à domicile.
Seniors Garçons 2 : SCAN 106 – Igon/Est Béarn 76
Un large succès, lors d’un match très ouvert, qui confirme que cette équipe est sur la voie du renouveau, surtout quand ses éléments jouent les uns pour les autres. Un état d’esprit irréprochable sur lequel il est impératif de continuer à s’appuyer dans cette opération maintien qui est bien plus que relancée.
Seniors Garçons 3 : Lescar 53 – SCAN 51
Après 35 minutes de léthargie, les verts et blancs se sont enfin réveillés et rendus compte qu’il y avait un match à jouer. Quel dommage, car avec davantage d’implication, le succès aurait été obtenu sans sourciller.