Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

DES « SCANETTES » A MI-TEMPS

18eme Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin

(Salle d’Audaux) Affluence : 80 personnes environ

SCAN 60 – GRADIGNAN 66

(5-14 / 18-36 / 38-51 / 60-66)

Arbitres : M.M CAMBLATS et ITHURRALDE

SCAN : L. STREY (-), M. PREBENDE (6), C. BELLEAU (4), M. LABORDE (12), M. GERE (6), K. JOAQUIM (1), C. POUYAUT (17), A. LAGOUARDE cap. (3), M. CLAVERIE (5), L. SAHOURET (6).

Entraineur : M. POCQ

GRADIGNAN : L. LAFARGUE (4), J. RAULT (12), A. MANJON (8), M. MARASCALCHI (21), A. SAMIER (2), J. HOREAU cap. (6), T. LENAIN (6), M. GUILLORE (4), A. DA SILVA PINTO (3), C. FAGOT (-).

Entraineur : F. JAOMANJAKA

En voyant la physionomie des deux mi-temps, les « Scanettes » peuvent nourrir d’énormes regrets au final, tant elles avaient les armes pour rivaliser avec un cador du Top 5 et surtout le faire chuter. Malheureusement avec cette 1ere période où les béarnaises se sont montrées complètement paralysées et inhibées, le résultat semblait en très grande partie acquis dès la mi-temps aux girondines qui ont su s’appuyer sur un collectif solide et huilé. D’ailleurs, la reprise des débats juste après la pause ne laissait augurer rien de bon non plus, jusqu’à la prise de conscience des « Scanettes » de se libérer totalement du fardeau oppressant du résultat et de jouer avant tout pour prendre son pied, qui plus est face à une situation si désespérée au planchot. Et à partir de là, le rapport de force s’est rééquilibré comme par enchantement, avant de peser en faveur des « Scanettes » sacrément ragaillardies dans la volonté de prendre des risques aux quatre coins du terrain et de sortir Gradignan de ses zones de confort. Possession après possession, l’écart se réduit à force de volonté et de patience, faisant vraiment balbutier Gradignan et donnant un tout autre intérêt au match. Au final, les audauxo-navarraises vont s’échouer à quelques encablures de visiteuses qui vont bénéficier du talent de quelques individualités qui vont peser de tout leur poids dans le momentum.
Dommage que ces « Scanettes » ne parviennent pas à jouer bien plus libre dans leur tête, bien trop polluée par l’obligation de résultat que leur classement ne nécessite pas outre mesure sachant qu’elles n’ont jamais été aussi proche d’assurer le maintien si tôt.
A elles de garder à l’esprit que basket est un jeu où ce dernier appelle inévitablement les erreurs, d’où l’inutilité de réfléchir aux conséquences de celles-ci avant même de les commettre, mais de garder avant tout à l’esprit que ce sport est surtout un plaisir à partager avec le plus grand nombre et à ce jeu là, nous pouvons faire confiance aux « Scanettes » qui ont encore tant à nous offrir.

dsc_3534
Toute la déception qui se lit sur le visage de Camille Pouyaut est à l’image d’une 1ere mi-temps où les « Scanettes » ne jamais parvenues à se libérer l’esprit de l’exigence que s’impose cette équipe.

Seniors Filles 2 : SCAN 63 – Artix 51

C’est à l’usure et en s’appuyant sur un secteur intérieur dominant, que les rouges et blanches sont parvenus à distancer patiemment leurs homologues artisienne. Un nouveau succès qui les consolide encore un peu plus dans le haut de tableau de la poule.