Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

UN SCAN PLUS QU’A MINIMA

(Salle d’Audaux) Affluence : 180 personnes environ


SCAN 77 – LAYRAC ASTAFFORT 41 (19-9 / 32-17 / 55-21 / 77-41)


Arbitres : M.M BOUCAUD et SACHOT


SCAN : A. ETCHART (4), M. WERY (10), T. CARSUZAA (11), F. CAUBU (6), B. ESCHBACH cap. (7), N. CHABALGOÏTY (19), M. SAINTE MARIE (2), A. LACURTE (9), M. LAUGAR (2), N. CHAPART (7).
Entraineur : J-F LANNES


LAYRAC ASTAFFORT : Q. MERCERON (2), M. TOFFOLI (11), S. DE CASTRO (-), S. GHIBAUDO cap. (3), B. BONNEL (17), Q. TOBELEM (6).
Entraineur : S. GHIBAUDO

Le déséquilibre du terrain aura très rapidement confirmé la différence de ces deux équipes au classement. Après avoir infligé un 14-0 d’entrée, les « Scanmen » se sont par la suite endormi sur leurs lauriers au cours d’un première mi-temps insipide à souhait, en manque sérieux de rythme, d’intensité et de conviction, pour une ribambelle d’imperfections en tous genres, laissant sur leur faim des partenaires qui avaient bien raison de se rassasier au VIP Room de l’étage en attendant meilleur spectacle.
La seconde mi-temps est de meilleure qualité, sans atteindre toutefois des sommets pyrénéens. Un peu moins suffisant et attentiste et avec davantage de peps, d’intention et de pression défensive, le SCAN enfonce le clou vite fait bien fait, avant de faire tourner à foison l’effectif. Il n’empêche que de nombreux scories viennent polluer les actes de chacun, face à lot-et-garonnais résignés, mais à l’esprit exemplaire, tant ils n’ont fermé nullement le jeu.
Au final, le SCAN l’emporte sans frayeur aucune, mais sans convaincre non plus de par le jeu proposé, résumant la soirée par le fameux proverbe « qui peut le plus, peut le moins ». Décevant, tant ce groupe peut faire beaucoup mieux au vu de ses moyens et devra vraiment montrer tout autre chose dès le week-end prochain face à une opposition bien plus ardue en Coupe. Ses supporters n’en attendent pas moins.

dsc_7677
Particulièrement inspiré, « Nico » Chabalgoïty a rapidement mis la main sur une rencontre décevante dans son ensemble.

Seniors Garçons 2 : SCAN 59 – Sallespisse 63

Les rouges et blancs peuvent nourrir des regrets en voyant s’envoler un succès qui leur aurait fait beaucoup de bien dans l’optique du maintien.