Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LE SCAN CEDE SUR LA DUREE

1ere Journée Championnat Régional 2 Seniors Masculin

(Salle Paul Bramerie de Bergerac)

BERGERAC 84 – SCAN 62

(19-14 / 44-38 / 69-48 / 84-62)

Arbitres : M.M MARA et ENNAFAA

BERGERAC : M. SILVA cap. (10), A. MERLATEAU (13), A. MOURCHID (-), A. MADRONET (6), J. LACOSTE (3), A. GUEROUANI (11), A. BASS (15), A. MONSET (2), M. BASS (24).

Entraineur : D. GUECHOUD

SCAN : A. ETCHART (4), F. CAUBU (23), B. ESCHBACH (16), N. CHABALGOÏTY (3), P. CARSUZAA (4), A. LACURTE (7), C. ARBONA (2), N. CHAPART cap. (3).

Entraineur : P. ITHURRALDE assisté de T. CARSUZAA

1 Joueur éliminé pour 5 Fautes : N. CHAPART

Avec une équipe homogène en gabarit et des joueurs particulièrement fort en un contre un et d’une adresse redoutable, Bergerac confirme rapidement les impressions laissées par les échos estivaux. Pour preuve, l’entame est en faveur des locaux qui installent leur jeu et leur densité physique. Néanmoins, les « Scanmen » ne s’en laissent pas compter en s’appuyant sur une défense bien en place et un état d’esprit remarquable. La concentration et la patience aidant, les béarnais parviennent à rivaliser bien plus qu’un peu, à tel point qu’avec de belles actions offensives, ils sont parfaitement dans le sillage des périgourdins à l’approche de la pause.
Si au retour des vestiaires, le SCAN tient bon défensivement, il peine beaucoup à trouver des solutions d’attaque efficace, par précipitation notamment mais aussi faute de lucidité dans la trame collective. Par le biais de shoots rapides et de tirs primés, les locaux en profitent pour prendre la poudre d’escampette au panneau d’affichage. Le ton de Bergerac est haussé et laisse les rouges et blancs à quai, même si ces derniers ne se désunissent pas face à l’adversité.
Si au final la défaite est logique et le score plus lourd que ne l’a démontré la physionomie du match, il n’empêche qu’avec un tel investissement de chacun et davantage de constance et de rigueur, cette équipe aura bel et bien son mot dans un championnat où elle n’a absolument rien à perdre. Alors messieurs, nous comptons sur vous pour continuer à bien bosser, à progresser, à prendre plaisir et nous en donner.

dsc_4887
Dans un championnat de Régional 2 toujours aussi impitoyable, les « Scanmen » n’ont pas réussi à tenir l’intensité sur l’ensemble des quarante minutes de jeu.

Seniors Garçons 2 : SCAN 44 – Jurançon 41 (après prolongation)

Malgré le manque d’adresse général, les rouges et blancs ont su mettre le bleu de chauffe pour compenser les lacunes offensives du jour. Avec un état d’esprit irréprochable et de la concentration, les jeunes du SCAN sont parvenus à arracher ce premier succès de la saison. En gardant cette belle mentalité, assurément d’autres victoires vont suivre. De plus, mention spéciale à Nathanaël qui, pour son baptême du feu chez les “grands”, a inscrit ses premiers points dans l’impitoyable monde des seniors.