Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LE SCAN CALE EN CHALOSSE

(Salle de Montaut)


MONTAUT 83 – SCAN 78 (22-18 / 41-40 / 60-60 / 83-78)


Arbitres : M.M SAUDEL et DAYON


MONTAUT : E. KERMARREC (1), C. LESBARRERES (13), B. MARSAN (-), C. BRISSAUD (13), R. LESBARRERES cap. (30), D. LABAT (11), L. MARSAN (13), F-A DAUGREILH (-), B. LABAT (2).Entraineur : A. LAURENT
2 Joueurs éliminés pour 5 Fautes : E. KERMARREC et C. BRISSAUD


SCAN : A. ETCHART (2), M. WERY (17), T. CARSUZAA (3), F. CAUBU (18), B. ESCHBACH cap. (26), N. CHABALGOÏTY (-), P. CARSUZAA (2), A. LACURTE (6), A. CHAUVIN (2), N. CHAPART (2).
Entraineur : J-F LANNES
1 Joueur éliminé pour 5 Fautes : P. CARSUZAA

En l’emportant ce samedi soir en Chalosse, c’est une autoroute à voies plus que multiples qui s’ouvrait aux « Scanmen » en direction de la Promo Région. Malheureusement, le périple menant à cela a été semé d’embûches pour les joueurs de « Jeff » Lannes qui n’ont pas su éviter ou enjamber les obstacles, s’entravant même tout seul dessus par moment. Car ce match, à défaut de leur tendre les bras, les « Scanmen » pouvaient vraiment l’agripper tout au long de ces quarante minutes d’un duel intense et serré. Mais voilà, le manque de justesse et de réalisme à la finition a eu, au final, raison de béarnais qui peuvent s’en vouloir d’avoir laissé échapper autant de points sur contre attaque et lancers francs, malgré de nombreuses constructions collectives particulièrement bien senties face à la zone landaise.
Mais dans ce genre de bras de fer, chaque détails comptent au plus au point et les « Scanmen » ont eu tendance à l’oublier et en payent ainsi le prix fort au décompte final, pour un revers sans réelle conséquence, mais qui démontre que les rouges et blancs ont du boulot sur la planche pour parvenir à soigner le détail qui fait la différence et composter le billet promotionnel en Régional 2, sachant que deux succès suffit au bonheur de tout un club. Le plus tôt sera le mieux, surtout que deux matchs consécutifs à domicile se profilent (Layrac et Lahourcade) pour permettre de tuer tout suspense et éviter aussi la concurrence de continuer à espérer.

dsc_7326
Les « Scanmen » ne sont pas parvenus à saisir à Montaut, une victoire qui n’aurait pas été illogique.

Seniors Garçons 2 : Mazerolles/Malaussanne 86 – SCAN 45

Très gros revers d’une équipe audauxo-navarraise à côté de ses baskets. Rien d’alarmant toutefois dans l’opération maintien, même si un véritable réveil collectif est attendu dès le prochain week-end.

Seniors Garçons 3 : SCAN 60 – Hendaye 40

Après des mois de quête infructueuse, la jeune garde audauxo-navarraise tient enfin son premier succès de la saison au terme d’un match globalement bien maitrisé. De quoi lancer cette fin de saison avec un moral sacrément regonflé.