Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

UN REVERS PLEIN D’ESPOIR

dsc_7034
Les « Scanettes » de Claire Carsuzaa ont été proche d’un très gros coup chez le leader orthézien.


(Salle Pierre Seillant d’Orthez)


US ORTHEZ/RAMOUS/BAIGTS 48 – SCAN 42 (3-8 / 12-19 / 34-29 / 48-42)


Arbitres : M.M BOUSBAA et SAINT GERMAIN


US ORTHEZ/RAMOUS/BAIGTS : E. PEDEHONTAA HIAA (-), M. LASSALLE (-), F. DENION (9), A. DIRIS (-), J. KLEIN (2), C. CAUSSIMONT cap. (16), E. THOU (5), A. AUDRIEU (2), C. MILHOUA (6), F. ALSINET (8).
Entraineur : E. LAFARGUE


SCAN : A. LAGOUARDE cap. (1), M. PREBENDE (2), K. JOAQUIM (6), M. LABORDE (4), M. GERE (18), C. CARSUZAA (1), C. BELLEAU (10), L. STREY (-), A. QUENTIN (-).
Entraineur : P. ITHURRALDE

Ce qui peut s’avérer paradoxal dans le sport, c’est que certaine défaite ont un goût de victoire en bouche. C’est d’ailleurs ce que doivent ressentir les « Scanettes », envolée la frustration d’être passée si près de l’exploit, après avoir fait vaciller le leader orthézien de son piédestal, mais surtout d’apporter la garantie de leurs moyens à bien évoluer au niveau régional, pour peu que tout le monde se montre hyper rigoureux dans l’exécution du plan de jeu, au-delà de l’habituelle détermination de ce groupe. C’est bien cela qui à permis aux troupes de Paxkal Ithurralde de jouer les yeux dans les yeux avec des orthéziennes qui buttent d’entrée sur une défense maous costaud de « Scanettes » sans complexe aucun et terriblement décidées à en découdre avec un adversaire qui ne parvient pas à trouver de parades efficaces à cette toile défensive savamment tissée par Anaïs Lagouarde et ses copines. Toutefois, les efforts à défendre le plomb ne sont pas récompensés en attaque où le tableau d’affichage reste muet pendant plus de quatre minutes. Constamment en tête tout au long de cette première mi-temps, les audauxo-navarraises virent à la pause avec un capital de 7pts d’avance qui ne peut que donner des idées pour la suite. C’est aussi sans compter le réveil des orthéziennes au retour des vestiaires qui, sans pour autant faire balbutier le SCAN, hausse quand même le ton en s’appuyant sur une intensité certaine et une adresse retrouvée qui fait des dégâts, à tel point qu’après dix minutes, le score est complètement inversé, mais laisse aux filles d’Audaux-Navarrenx la possibilité de réagir dans le sillage de Maëva Gère en chef de meute. Chose faite par les « Scanettes » possession après possession, comme en témoigne ce -1 à deux minutes du buzzer par le biais de deux lancers de Mikela Prébendé au sang glacé sur la ligne. Le money time est extrêmement disputé, mais les basketteuses de Fébus font montre de davantage de maitrise et de talent pour emporter la mise face à des « Scanettes » à la hauteur du défi et qui se prouvent à elles mêmes que la remontada au classement est un objectif tout à fait dans leurs cordes. Ainsi, vivement la suite…

Seniors Garçons 1 : SCAN – Blaye

En raison des fortes tempêtes qui se sont abattues sur la Gironde tout au long du week-end, la Ligue d’Aquitaine a reporté le déplacement des girondins en Béarn au samedi 18 février, afin d’éviter tous risques routiers.

Seniors Garçons 2 : SCAN 56 – Bonnut 50

Dans un match particulièrement cadenassé, les rouges et blancs du SCAN sont parvenus, non sans mal, à décrocher la mise. Face à une équipe de Bonnut aux fortes intentions, les locaux ont aussi particulièrement bien négocié un sol rendu glissant par l’humidité. Ce précieux succès conforte l’équipe dans son net regain de forme et l’espoir véritable de pouvoir décrocher le maintien au printemps.

Seniors Filles 2 : Orthez/Ramous/Baigts 54 – SCAN 44

Malgré la défaite, les filles d’Audaux-Navarrenx ont produit une prestation prometteuse. Si le succès ne vient pas récompenser les efforts, il n’empêche que dans ce championnat particulièrement relevé, cette équipe progresse tant individuellement que collectivement. Soit de bon augure pour la suite.

Seniors Filles 3 : SCAN 42 – Hendaye 54

Un peu de déception au final pour ce groupe qui n’a pas abdiqué tout au long de la rencontre, faisant l’élastique au score, face à une équipe basque faisant preuve de davantage d’expérience pour l’emporter au final de manière assez logique.