QUAND LE LOTO DU SCAN FAIT UN CARTON
Nous n’allons pas nous cacher derrière des faux-semblants de façade, c’est pourquoi les dirigeants du SCAN espéraient très fort une juste récompense au vu des efforts consentis en amont de ce loto 2019 qui fera date puisqu’il est véritablement à placer sur la plus haute marche du podium des animations automnales du club. Il suffisait de voir ce défilé de voitures déambuler dans la commune en quête d’une place de stationnement, ou observer la file d’attente à l’entrée de la salle pour choisir ses cartons fétiches et se voir accueillir par nos charmantes Scanettes pour se dire qu’en cette veille de jour férié, il se passait quelque chose qui était en train de dépasser l’habituel. Cela s’est confirmé, peu après avec l’obligation de rajouter des tables et des chaises dans les quelques recoins encore libres et de demander à chacun de faire l’effort de se serrer un peu, afin que tout le monde puisse s’installer à peu près correctement. Avec un peu plus d’une vingtaine de minutes de retard, dépassant ainsi le traditionnel quart d’heure béarnais, le gong du départ pouvait être donné juste après la précisions des règles d’usage, pendant que les instances du basket audauxo-navarrais, autant que certains licenciés écarquillaient les yeux à plusieurs reprises pour se persuader qu’ils ne rêvaient pas. Oui, la salle d’Audaux étaient bondée comme jamais, accueillant 550 joueurs venant de Navarrenx et ses environs, mais aussi de multiples contrées voisines (Soule, Amikuze, Bassin de Lacq, Piémont Oloronais…) avec l’idée de passer une soirée conviviale et tenter de gagner quelque chose au passage, tout en profitant de l’accalmie météorologique que la semaine écoulée n’avait pu fournir.
Une soirée chaleureuse comme le SCAN sait les cultiver, où chacun à trouvé son compte, bien au-delà des âges, qu’il soit gagnant ou bredouille, mais avec l’idée déjà ancrée de revenir l’an prochain à pareille époque tant, aux dires des visiteurs d’un soir, l’association sait recevoir. Preuve en est, puisque les gros stocks de gourmandises (crêpes et merveilles) et autres boissons (chocolat…) ont connu un succès incroyable laissant place à la rupture de stock pour la seconde partie de soirée, sans pour autant plomber l’ambiance générale.
La salle d’Audaux s’est avérée juste assez grande pour accueillir les 550 amateurs de loto.
Ceci était-ce peut-être dû à l’accueil, l’investissement et l’enthousiasme de seniors et autres jeunes licenciés qui ont su parfaitement répondre présent face au coup de main nécessaire. Comment pourrait-on oublier les mamans qui ont œuvré tout au long de l’après-midi à étaler inlassablement les 80 litres de pâte à crêpes dans la joie et la bonne humeur, et avec un souci de transmission auprès des Cadettes et Minimes. Impossible de zapper ces personnes qui depuis plusieurs semaines déjà se donnent totalement dans la préparation des lots, de l’organisation de la soirée, de la communication et bien d’autres choses encore.
Enfin pour terminer, le SCAN Basket tient à remercier du fond du cœur tous les donateurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers, commerçants, artisans, agriculteurs, chasseurs… et qui ont, de par leur geste de générosité, témoigné de l’attachement qu’ils éprouvent au club et ses plus de 200 licenciés.
Car si cette édition 2019 a battu tous les records, c’est uniquement grâce à chacun de vous qui avait su apporter votre pierre. Vous pouvez en être fier, au point que le SCAN vous exprime toute sa profonde gratitude et reconnaissance, se voyant réconforté dans l’adage qui est le sien sur le fait qu’ensemble, on est toujours plus fort, mais aussi sur l’idée de vous retrouver à l’automne prochain.
Voici la liste des heureux gagnants du loto électronique 2019 du SCAN Basket.