LES STAGES DE PRE-SAISON ONT SONNE LA RENTREE
Après d’interminables mois de disette, le basket est revenu au goût du jour pour l’ensemble des catégories jeunes du SCAN en ces derniers jours d’août. L’espace d’une semaine, le club a organisé, sous la houlette de son éducateur sportif, des journées de stage permettant ainsi à chacun de se retrouver balle en main. Soit un plaisir total pour chacun et qui a été fort apprécié au vu de la fréquentation puisqu’une grosse cinquantaine de jeune de tous âges ont répondu à l’appel de la pratique sportive. Si ces journées n’ont pas été logiquement axées sur la performance, elles ont eu le mérite de démontrer que cette énorme coupure avaient fait du mal sur le plan physique, mais aussi ont permis de mettre en relief des mots qui, jusqu’à début mars, étaient d’une banalité absolue tels que retrouvailles, jeu, partage…
C’est entre autre pour cela, que ces stages étaient indispensables avant que chacun reprenne le chemin des entrainements avec son équipe respective et puisse tisser encore davantage le lien social qui à tant manqué pendant six mois. Une éternité.
Merci à Côme Arbona et aux bénévoles qui ont parfaitement sur orchestrer cette semaine de stages, mais aussi à tous les participants d’avoir répondu en nombre et avec un enthousiasme débordant et communicatif.