Les Scanettes hors sujet
BEC/SF1
Mais qu’est-il arrivé aux « Scanettes » ce dimanche en Gironde ? Quel coup de grisou a frappé de plein fouet des Audauxo-Navarraises, toujours aussi amoindries certes, mais à l’ADN de la combativité quasi inexistante. Toujours est-il, la déflagration a très (trop) vite fait voler en mille éclats le collectif rouge et blanc qui n’a jamais pu rivaliser avec une équipe bordelaise bien mieux en place et diaboliquement adroite, qui a fait payer plus que cher les nombreuses erreurs d’un SCAN sans solution, peu inspiré et trop rapidement découragé. Avec 23 points de retard à la pause, pas la peine d’attendre la mi-temps pour comprendre que l’affaire est entendue. Surtout que de la suite, on ne verra pas grand-chose de mieux, si ce n’est une défense individuelle un peu plus compacte, mais aussi de grosses lacunes offensives.
En gros, il y a tout intérêt à oublier cette sortie catastrophique, car en basket l’important n’est pas la chute, mais la capacité à rebondir et à se relever. Attendons donc un peu pour tirer des enseignements prématurés et pour noircir un peu vite le tableau, surtout que dimanche prochain c’est Bidos qui débarque. Or qui dit classico, signifie aussi l’émergence d’une certaine vérité dont on a du mal à croire qu’elle se cache uniquement derrière ce crash sportif.
Seniors Filles 2 : Lahourcade 47 – SCAN 24
Tout se passait bien pour les filles jusqu’à ce maudit troisième quart-temps caractérisé par un black out total et seulement deux points inscrits. Moralement moribondes, l’équipe n’a jamais su réenclencher la marche avant dans le dernier quart pour deux mi-temps à l’opposé l’une de l’autre.