Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

Les Scanettes évitent l’écueil
(Biarritz/SCAN)

Après une trêve des confiseurs salvatrice pour les organismes fortement sollicités depuis l’été, ce premier déplacement de l’année s’avérait particulièrement piégeux chez une lanterne rouge toujours en recherche d’une première victoire cette saison. Ayant tout à gagner dans l’affaire, les troupes du légendaire Freddy Hufnagel attaquent pieds au plancher et laissent sur place des « Scanettes » cueillies à froid par tant d’ardeur. L’intensité biarrote et le jeu proposé sont loin d’être conformes à la place de la JAB au classement. Avec une bonne adresse, les locales mènent 13-6 sans contestation aucune. Essuyant les déferlantes, le SCAN va faire le dos rond et se recentrer sur les bases pour répondre efficacement. Rien de mieux que de s’appuyer sur la défense et dérouler les barbelés pour retrouver des repères et recoller peu à peu au score, avant de prendre le contrôle de celui-ci. Avec un 35-20 en faveur des Béarnaises à la pause, le soleil brille de mille feux. Cela ne va s’avérer que d’une assez courte durée, car les côtières reviennent des vestiaires avec des intentions de gâcher le périple du SCAN sur la Côte Basque. Elles bousculent des « Scanettes » qui vendangent comme cela n’est pas permis sur la ligne des lancers. A tel point que Biarritz, en revenant à 6 points des visiteuses soufflent avec vigueur sur la nuque de Béarnaises qui, pourtant, ne paniquent pas, au point de remettre un coup de collier et de prendre définitivement leurs distances au score, pour la grande joie des nombreux supporters de la « Red Army » ayant effectué le déplacement.

De quoi ravir aussi les « Scanettes » et le staff d’avoir su éviter l’écueil et obtenir un succès précieux dans ce bloc de trois déplacements consécutifs. Ainsi ce début 2016, peut maintenant être abordé sans pression, mais toujours avec ambition.

Seniors Filles 3 : Salies 58 – SCAN 50

Après une première mi-temps très équilibrée, le 3e quart s’avère plus délicat à négocier pour des Audauxo-Navarraises qui se montrent sans trop de solutions offensives. Avec quinze points de débours à dix minutes du terme, tout porte à croire à un revers dans les grandes largeurs. C’est sans compter sur l’extrême volonté de l’équipe de faire front et de ne rien lâcher. Une volonté qui se voit récompensée à cinq minutes de la fin en revenant à -3 au score. Dès lors, tout est possible ! Le money time est malheureusement salisien. Les locaux s’appuyant sur davantage de métier. Pas de quoi à être trop déçu, côté SCAN, au vu de la belle prestation d’ensemble qui laisse entrevoir de belles choses pour cette seconde moitié de saison.