Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

Les Scanettes démarrent par un succès (SF1/Levignac)

Malgré un été et une pré saison quelque peu remuante au niveau de l’effectif, c’est pourtant avec une totale sérénité que les « Scanettes » abordent cette première levée. Pour cela, elles s’appuient sur une défense de fer qui a le don de mettre en confiance tout ce petit monde au fil du premier quart-temps. Le deuxième va s’avérer davantage balbutiant, faute de rigueur sous le cercle. Cette accumulation de déchets remet en selle les lot-et-garonnaises à la pause. Tout est à refaire, mais cela n’entame ni le moral, ni la détermination de « Scanettes » qui reviennent le mors aux dents des vestiaires. De quoi rendre totalement muet Lévignac sur le plan offensif, tandis que sa défense présente des signes de porosité. L’écart de nouveau fait, reste à le consolider lors des dix dernières minutes. Pour cela, les filles du SCAN s’appuient sur les taulières que sont Anaïs Lagouarde et Jessica Faria Fernandes. Pour autant, rien n’est simple tant Lévignac ne s’avoue pas vaincu, se montre solide et bien en place. Cependant, les « rouge et blanche » ne sont jamais autant productives que face à la difficulté. Preuve encore cette fois-ci, elles qui obtiennent un succès à la fois précieux et mérité. De quoi attaquer du bon pied l’opération maintien que s’est fixé ce groupe.

Félicitations et remerciements aux arbitres Txomin Malharin de Gotein et Pierre Laplace du SCAN qui ont su pallier avec brio l’absence d’officiels pour ce match.

Seniors Filles 2 : SCAN 34 – Bonnut 47

Malgré une bonne prestation d’ensemble, le gros trou noir offensif lors du deuxième quart-temps s’est avéré fatal au panneau d’affichage. Tout n’étant pas à jeter en pâture et, au vu de la motivation affichée, des résultats positifs devraient intervenir rapidement.

Seniors Filles 3 : Sault de Navailles 47 – SCAN 40

Très belle prestation de la jeunesse d’un SCAN qui parvient à tenir tête à une équipe bien plus expérimentée et aguerrie. L’emballage final s’avère cruel pour des joueuses s’appuyant sur une grosse cohésion et qui devraient connaître le goût du succès d’ici peu. Et cela ne serait qu’un juste retour des choses.