Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

Le SCAN perd son classico
(SF1/Bidos)

Suite aux très larges errances du week-end précédent au BEC, ce fameux classico tombait en apparence à merveille pour remettre les « Scanettes » dans le droit chemin. C’est d’ailleurs le cas dès l’entame, avec des filles motivées à souhait et qui prennent le contrôle du score par le biais d’un jeu rapide. Face à la déferlante rouge et blanche, Bidos ne s’affole point et laisse passer l’orage en resserrant sa défense pour mieux se rassurer. L’effet est immédiat et le combat d’échec peut réellement commencer. Un bras de fer loin d’être spectaculaire, mais ô combien engagé, comme en témoigne cette lutte de tout les instants sur chaque possession. Amateurs de show time et highlights s’abstenir, mais du suspense à foison, au même titre que les rebonds offensifs bidosiens. Ce n’est d’ailleurs que le début d’une moisson impressionnante sous le cercle d’un SCAN qui se fait malaxer dans cet exercice offrant ainsi de multiples chances aux visiteuses de creuser l’écart sans y parvenir. Dans les gradins, on sent déjà l’emprise des banlieusardes oloronaises sur ce choc au vu de leur domination dans des secteurs clés. Pour autant, les joueuses d’Audaux-Navarrenx se sont promis de ne rien lâcher par respect pour elles, leurs fans et surtout leur staff. C’est bien pour cela, qu’à la pause absolument rien n’est acquis. Une récompense pour ces « Scanettes » qui avancent depuis le début de saison à tâtons et sans véritables certitudes au vu de leur prépa totalement tronquée par les blessures. Pas une excuse pour les coéquipières d’Anaïs Lagouarde qui lors de la seconde mi-temps, montrent du cran. A l’image de Mikela Prébendé à la mène qui, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, ne se démonte pas face à la pression défensive adverse, pas plus que Léna Strey qui découvre depuis peu à la fois le monde seniors et régional sans oublier le gros apport du banc au scoring. Le hic, c’est que le collectif connaît des déficiences sous le cercle, tant à la finition qu’au rebond, sans parvenir à contrecarrer les velléités du tandem Bordenave/Loustau en totale lévitation et qui tiennent leur équipe à bout de bras au planchot, pendant que leurs copines sont au charbon. Un travail de sape qui à l’usure va se révéler payant dans l’ultime quart-temps, voyant des « Scanettes », proches de la rupture mentale, céder peu à peu et assister l’œil revanchard à la joie bidosienne au buzzer final. Car finalement si ce classico est un éternel recommencement, il n’empêche qu’au bout du compte il arrivait un peu trop tôt pour pouvoir rivaliser les yeux dans les yeux avec le meilleur « ennemi » sportif. Soit une bonne source de motivation pour bosser encore plus dur, tout en faisant le dos rond dans l’attente du retour de quelques absentes qui vont faire du bien autant dans le jeu que dans les têtes.

Seniors Filles 2 : SCAN 42 – Iron 35

Premier succès de la saison pour cette équipe. Une victoire qui a mis énormément de temps à se dessiner et qui ne doit son salut qu’à la ténacité des Audauxo-Navarraises dans le money time qui se sont montrées particulièrement inspirées en inscrivant des paniers assassins qui scellent ainsi une victoire qui fait énormément plaisir.

Seniors Filles 3 : Anglet 72 – SCAN 43

Même si cette jeune équipe fait preuve d’énormément de volonté, l’apprentissage de ce niveau pour des joueuses surclassées s’avère compliqué. Hors de question de se décourager, tant l’obstination et la solidarité finiront par payer.