Le SCAN fait le boulot en première période
(Luy de Béarn/SCAN)
A voir le démarrage en mode « boulet de canon » des « Scanmen », nul doute que chacun avaient bien en tête des déboires du week-end précédent face à Bonnut. Hyper présent défensivement, c’est un SCAN qui étouffe des banlieusards palois aux abois. De la circulation de balle rapide, de l’alternance, de la contre attaque. A ce petit jeu, c’est surtout captain Eschbach et Romain Denis qui régalent. Tout le monde est au diapason du collectif et la confrontation est à sens unique. Du moins durant le premier quart temps, car dès le deuxième, Luy de Béarn se rebiffe et élève son niveau de jeu, sans pour autant mettre en péril l’avance d’un SCAN souverain dans son jeu et qui déroule tout au long des multiples rotations. Malheureusement, ces « Scanmen » pourtant si séduisants et sérieux durant vingt minutes, vont se muer en « intermittents du spectacle » lors des vingt suivantes. Extinction des feux ou quasiment. Bien moins combattifs, les hommes d’Eric Parnaut vont proposer bien peu, au point de remettre l’adversaire en selle, alors qu’il n’en offrait pas vraiment ni l’envie, pas plus que les possibilités. Un comble ! Entre approximations diverses, absence d’intensité et contestations multiples, les quelques spectateurs frôlent l’ennui et le SCAN frise la correctionnelle, même s’il ne perd jamais l’avantage au score. Soit deux mi-temps diamétralement opposées qui confirment encore un peu plus que sans constance dans les efforts de la part de tous, c’est un SCAN bien pâlichon qui se présentera au point de tourner rapidement en rond. Un euphémisme au vu du potentiel de ce groupe.
Seniors Garçons 2 : Bonnut 64 – SCAN 73
Malgré une entrée en matière un peu délicate et un secteur intérieur dominé, les « rouge et blanc » se montrent patients et plus appliqués tout au long de cette première mi-temps, pour n’être qu’à quelques encablures des leurs hôtes à la pause. La reprise est en faveur d’un SCAN qui s’appuie sur une mène très inspirée, mais aussi quelques contre-attaques efficaces. Le break au score étant fait, une gestion tout en sérénité permet aux visiteurs de l’emporter fort logiquement et de se rapprocher ainsi du milieu de classement.
Seniors Garçons 3 : Lahourcade 57 – SCAN 58
Devant faire face à un effectif très amoindri, la jeunesse du SCAN a eu la joie de s’appuyer sur quelques anciennes gloires du club qui n’ont rien perdu de leur talent. Devant au score quasiment tout au long du match, cette équipe d’Audaux-Navarrenx a quand même eu énormément de mal à se défaire de Lahourcadais extrêmement accrocheurs, malgré s’être retrouvés dans les cordes au score à plusieurs reprises. Le salut va finalement venir de Jean-François Lannes et Fabrice Concaret qui vont faire parler leur maitrise dans les derniers instants et offrir à l’équipe sa deuxième victoire de la saison, lors d’un derby déroulé dans un excellent esprit.