LE SCAN BASKET A RETROUVE LES TERRAINS
Depuis le samedi 20 février 2021, les licenciés du SCAN Basket ont retrouvé avec une incommensurable joie les saveurs de la balle orange. En raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, l’accès aux salles de Navarrenx et Audaux sont interdites depuis de nombreuses semaines, ce qui laissait à quai nos basketteuses et basketteurs de tous âges.
Pendant ce repos forcé, nos dirigeants se sont activés pour trouver une solution viable afin de permettre à l’ensemble des licenciés de pouvoir reprendre la pratique du basket de manière durable tout en respectant les consignes sanitaires. L’équipe dirigeante est fière et heureuse de vous annoncer que les activités sportives du club ont pu reprendre sur les terrains couverts de la friche Lansalot à Navarrenx. Un site bien connu, puisqu’il avait plus que dépanné en 2014 lors des travaux de rénovation de la salle des sports de Navarrenx.
Si nous en sommes arrivés à cette formidable nouvelle pour le basket local, c’est grâce à l’opiniâtreté de nos dirigeants, mais aussi à l’écoute des élus et la réactivité des agents de la Communauté de Communes du Béarn des Gaves qui ont permis un retour rapide sur ses lieux après quelques travaux de sécurisation nécessaires.
En plus de remercier toutes ces personnes, n’oublions pas de rajouter le Stade Navarrais Rugby et Football qui n’ont pas tardé à faire preuve de solidarité en donnant la priorité du site au SCAN malgré le fait qu’ils occupent les hangars en période d’intempéries.
Concrètement, c’est à présent toutes les catégories du club qui pratiquent le basket une fois par semaine (à noter que trois catégories évoluent sous le terrain couvert d’Araujuzon). Soit une bénédiction des dieux de la balle orange en cette période de disette, de morosité et d’incertitudes. Chaque licencié quelque soit son âge en est bien conscient, car les clubs des Pyrénées Atlantiques qui peuvent pratiquer le basket en ce moment dans un lieu à la fois ventilé et abrité du mauvais temps se comptent (très) aisément sur les doigts d’une main.
Alors, la place est donnée à tous les privilégiés du SCAN pour un véritable retour au jeu, mais aussi pour de formidables retrouvailles qui, selon les premiers échos, réchauffent fortement les cœurs et regonfler le moral de tous.
Pour terminer, nous voudrions adresser nos sincères pensées à toutes ces associations sportives et culturelles du territoire qui n’ont pas la même chance que nous et qui sont encore contraintes de rester au stand et de patienter. Penser à elles, c’est mesurer parfaitement la chance que l’on a. Alors, profitons-en sans modération.
Faute d’accès aux salle d’Audaux et Navarrenx, les hangars Lansalot sont le théâtre du jeu et des retrouvailles.