LE PASS’SPORT POUR BIEN DEBUTER LA SAISON
La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bienêtre des enfants. C’est pourquoi l’État met en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.
Le Pass’Sport s’adresse aux allocataires de l’Allocation de Rentrée Scolaire 2021 (ARS), et aux jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).
C’est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022. Cette allocation s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
– l’allocation de rentrée scolaire
– l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé
– l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).
Le Pass’Sport répond à un double objectif. Primo, promouvoir la pratique du sport chez les jeunes, notamment ceux qui ne seraient pas naturellement allés en club. Deuxio, soutenir les structures de pratique sportive, via une aide à la prise de licence à la rentrée 2021.
Pour les personnes éligibles, vous recevrez très prochainement (ou avez déjà reçu) un courrier qu’il faudra donner comme justificatif au SCAN Basket.
Vous trouverez davantage de renseignements en cliquant sur les liens ci-dessous :
Cliquez sur le lien du Ministère de la Jeunesse et des Sports