D’UNE LOGIQUE IMPLACABLE
Malgré une indéniable bonne volonté, les « Scanettes » ne pouvaient pas prétendre à mieux en terre lot-et-garonnaise.
(Salle de Grandfonds)
GRANDFONDS 58 – SCAN 35 (14-10 / 36-13 / 45-28 / 58-35)
Arbitres : M.M GOMEZ et LECOINTE
GRANDFONDS : A. SALOMON (12), C. VOISIN cap. (2), L. MOURLEAU (5), L. SEVERAC (1), O. FOURNEL (7), L. DESPRET (5), M. FOURNEL (2), M. CHAUTEAU (10), J. MORLAT (2), H. BARRA (12).
Entraineur : D. BRETHES
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : A. SALOMON
SCAN : A. LAGOUARDE cap. (-), M. PREBENDE (6), K. JOAQUIM (-), M. LABORDE (8), M. GERE (17), C. CARSUZAA (2), C. BELLEAU (-), L. STREY (2), A. QUENTIN (-).
Entraineur : P. ITHURRALDE
En rendant visite à cette solide équipe de Grandfonds, actuellement seconde au classement, les « Scanettes » savaient pertinemment que cette visite en Lot-et-Garonne n’allait pas s’apparenter à du tourisme. Néanmoins, elles font preuve de solidarité pour tenir tête à cette équipe aux multiples arguments, mais qui ne parvient pas à se détacher comme en témoigne le faible écart qui sépare les deux équipes à la fin du premier quart-temps (+4 pour les joueuses locales). Le second acte de cette première mi-temps sera d’un tout autre tonneau, en raison d’un manque de rigueur et de concentration de « Scanettes » qui vont accumuler les balles perdues, en buttant violemment sur une défense lot-et-garonnaise davantage resserrée. A la pause, la cause est fort entendue au score. Tout ceci n’étant pas une raison pour abdiquer, c’est pourquoi les « Scanettes » remettent du cœur à l’ouvrage et changent de défense pour perturber l’adversaire. Choix payant et qui permet aux béarnaises de revenir à quatorze points, grâce à une grosse débauche d’énergie et un fort mental. L’ultime quart sera quasiment dans les mêmes standards que le précédent, avec des « Scanettes » riches de bravoure et de volonté, mais qui ne peuvent prétendre à mieux tant cette équipe de Grandfonds est supérieure sur bien des points, confirmant sur le terrain que le SCAN ne pouvait prétendre à mieux lors de ce long déplacement.
Seniors Filles 2 : SCAN 48 – Lons 51
Face à cette belle équipe lonsoise, les joueuses d’Audaux-Navarrenx ont été à deux doigts de réussir une belle performance, échouant au final par manque de rigueur sur une somme de détails qui ont fait la différence. Toutefois, les rouges et blanches confirment leurs réels progrès dans ce championnat relevé.
Seniors Filles 3 : SCAN 32 – Nord Béarn 37
Beaucoup de regrets ressortent de ce match vis-à-vis de joueuses du SCAN qui ont été très proches d’obtenir leur premier succès de la saison. Dans cette rencontre très défensive, il aura manqué un peu de grinta et de confiance pour décrocher une victoire qui n’aurait pas vraiment été usurpée.