Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

DES BENJAMINES TRIOMPHANTES ET REINES D’UN SOIR

Les pronostics annonçaient une finale indécise et la réalité l’a confirmée entre des benjamines du SCAN et de Salies à l’esprit extrêmement joueur. Comme lors de la ½ finale, le SCAN éprouve des difficultés au démarrage et laisse son adversaire prendre les devants. Pas pour très longtemps, car après quelques tours de chauffe, les audauxo-navarraises trouvent le bon régime de carburation pour combler l’écart. S’en suit un sacré duel entre deux équipes qui ne veulent rien lâcher, avec de multiples changements de leadership au score durant trois quart-temps, ce qui a le don de monter l’ambiance des deux camps dans les gradins, autant que le stress chez chacun tant le dénouement s’avère très incertain.
Dans le dernier quart, les « petites » du SCAN, en montant le curseur d’intensité sur le plan défensif, font un bon break à trois minutes et des poussières du gong final. Une dizaine de points qui paraissent suffisants pour s’éviter toutes frayeurs. Et pourtant, les salisiennes avec beaucoup d’opiniâtreté refont surface à l’approche de la dernière minute, pour mieux souffler sur la nuque de leurs adversaires et essaimer un voile de doute sur la communauté du SCAN. La maitrise des joueuses d’Audaux-Navarrenx va permettre de conserver l’essentiel (succès 49-45) et ainsi décrocher le titre départemental de D3. Une récompense méritée pour cette équipe qui aura été invaincue tout au long de cette seconde phase (soit depuis janvier), mais aussi pour son encadrement qui n’est pas neutre dans le parcours de ce groupe qui aura démontré une forte cohésion.


Suite à leur titre départemental, les Benjamines 2 se sont retrouvées au centre d’une véritable liesse populaire.

Remerciements appuyés à l’égard des très nombreux supporters (de tous âges) du SCAN ayant fait le déplacement à Artix. Ce formidable état d’esprit identitaire et festif aura permis de donner une excellente image du club, tout en fournissant un surplus de force aux benjamines pour repousser leurs limites, mais aussi vivre un moment sportif et humain gravé à jamais.
C’est pourquoi la « Red Army », ce titre est aussi le tien, tant tu as offert de la magie et donné du frisson.


Les très nombreux supporters du SCAN n’ont pas ménagé leurs cordes vocales, ni leur enthousiasme pour pousser leurs protégées vers la victoire.