Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

Bien plus qu’un match perdu (SCAN/Grandfonds)

dsc_4468

SCAN 45 – GRANDFONDS 48(14-13 / 25-25 / 34-40 / 45-48) Arbitres : M.M ESCHBACH et CAUBU
SCAN : A. LAGOUARDE cap. (2), M. PREBENDE (6), K. JOAQUIM (-), M. LABORDE (10), M. GERE (20), C. CARSUZAA (-), C. POUYAUT (-), L. STREY (2), C. BELLEAU (4), N. LAMBEZAT-GOMEZ (1).
Entraineur : P. ITHURRALDE assisté de M CLAVERIE

GRANDFONDS : A. SALOMON (6), C. VOISIN cap. (14), L. MOURLEAU (7), L. SEVERAC (-), G. FOURNEL (-), O. FOURNEL (4), M. FOURNEL (4), M. CHAUTREAU (8), J. MORLAT (5), H. BARRA (-).

Entraineur : W. RAMADOUR

A y regarder de près, il y a de quoi être décontenancé, pour ne pas dire fataliste au vu du scénario. Flash back. Il y a un an, Mikela Prébendé et Maïka Claverie se sont fait faucher dès la pré saison par des blessures longues durées qui les écartent totalement de la saison. Et ce dimanche, au bout de 39 secondes de jeu, voilà-t-il pas que c’est Camille Pouyaut qui s’affaisse lourdement, trahi par son ligament croisé antéro externe du genou gauche, pour un verdict identique. Saison finie et opération à la clé. La poisse direz-vous. La malédiction bien davantage encore. De quoi vous ruiner un moral de « Scanettes » qui pourtant se montrent vaillantes en diable malgré ce gros coup sur la cafetière. Au coude à coude avec leurs visiteuses, elles s’accrochent aux branches malgré un déficit indéniable de taille et une maladresse à la finition offensive. Mais l’impact lot-et-garonnais impose peu à peu sa loi et le score par la même occasion. C’est en fin de second quart que Coach Ithurralde tente un coup de poker avec une presse tout terrain. Coup payant qui, en plus de galvaniser les troupes, fait aussi balbutier sévère Grandfonds donnant l’impression d’un coup d’un seul d’être un colosse aux pieds d’argiles, comme en témoigne l’activité de Manon Laborde ou Maëva Gère. La pause arrive à point pour faire souffler des « Scanettes » particulièrement à fond en cette fin de première mi-temps.
Hélas, la reprise repart sur les mêmes bases que le second quart-temps avec une équipe de Grandfonds qui impose son jeu, sa technique et son physique et un SCAN qui écope les voies d’eau autant faire se peut. Il en sera ainsi une très grande partie de ce second acte, avant que dans les dernières minutes, les « Scanettes » ne refassent le coup de la presse tout terrain. Choix de nouveau payant, tant Grandfonds perd tous les repères, mais aussi son avance pour la plus grande joie d’une « Red Army » qui reprend des couleurs et surtout de la voix. De quoi booster les rouges et blanches qui, faute d’adresse extérieur vont échouer sur fil pour un hold up qui aurait été parfait pour le moral. Pour autant que peut-on reprocher à ces « Scanettes » qui se sont battues comme des lionnes et qui n’en ont pas fini de lutter.