UNE DISTINCTION AMPLEMENT MERITEE
C’est à l’occasion du derby face à Lahourcade que « Jeff » Lannes s’est vu remettre, dans une salle d’Audaux plus que remplie, la médaille de bronze de la Fédération Française de Basket-Ball des mains d’Eric Camblats, secrétaire de la Ligue Nouvelle-Aquitaine et de celles de Christian Commenay, président du SCAN Basket. Une distinction qui récompense le quart de siècle d’investissement total de la véritable pierre angulaire du club qui, s’il a connu les dernières années US Audaux, n’est pas étranger à la fusion de l’USA avec le Stade Navarrais Basket en 2003 et encore moins à l’essor du SCAN sur ces deux dernières décennies, faisant de lui, de par son charisme, sa détermination et son côté visionnaire, le pilier d’une institution audauxo-navarraise qui ne cesse de compter sur l’échiquier associatif local, mais aussi sportif tant sur le plan départemental que régional.
Véritable passionné de balle orange autant que de son club, notre « grand sapin » aurait pu lâcher prise au milieu des années 2000 en raison d’une mutation professionnelle. C’est bien mal le connaître, quand on a conscience de ses multiples attaches qui le lie à son territoire, et son envie constante d’avancer et de faire suivre les troupes dans son sillage, pour le bien collectif d’un club qui lui tient tant à cœur.
En 25 ans au service du basket local, « Jeff » a déjà vécu beaucoup de choses, multipliant de nombreuses fonctions, grâce à son leadership, sa pédagogie, sa rigueur, son exigence, mais aussi à une énorme capacité de travail qui font qu’il incarne énormément de respect auprès de toutes les générations du club.
En plus de féliciter le récipiendaire, c’est tout une association reconnaissante qui remercie chaleureusement Jean-François pour son œuvre au profit du club faisant de lui l’exemple à continuer à suivre à l’avenir. Alors que l’emblématique « Prési » Commenay a annoncé depuis plusieurs mois que cette saison 2022/2023 serait sa dernière à la tête du SCAN Basket, tout laisse à penser que son successeur soit tout trouvé tant le longiligne « conifère » a la carrure suffisamment importante pour enfiler l’imposant costume. Soit le nouveau chapitre d’une déjà riche histoire…