Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

L’ASSOCIATION VIVRE AVEC INVITEE DU SCAN BASKET

Pour ce dernier match à domicile de la saison des Scanettes 1 et 2, le SCAN a choisi de mettre à l’honneur l’association VIVRE AVEC, association locale, qui vient en aide aux personnes atteintes d’un cancer, ainsi qu’à leur entourage. Une bourriche caritative sera mise en place ce samedi 14 mai, mais aussi une vente de pâtisseries au profit de cette association.

Ci-dessous une petite présentation de l’association.

L’association VIVRE AVEC a vu le jour en juin 2018 d’une volonté d’accompagner les personnes touchées par le cancer ainsi que les aidants et leur entourage. Nathalie SAINT-MAXENT, ancienne manipulatrice en radiologie à l’institut Curie et son mari Bernard SAINT-MAXENT ont souhaité créer cette association loin des grandes villes pour proposer aux personnes qui en ont besoin, un lieu de paroles, de partage, d’écoute et de détente pour éviter l’isolement et proposer des ateliers et conférences en vue de découvrir des outils variés qui permettent de se sentir au mieux dans ces moments difficiles.

L’entrée est libre, sans adhésion, avec le but d’éviter toutes contraintes supplémentaires. Des dons libres, la sélection (il y a deux ans) aux Tookets du Crédit Agricole et une marche une fois par an avec une urne de libre participation nous permettent de rémunérer les intervenants professionnels et d’offrir des soins aux participants très réguliers.
A l’heure actuelle, les ateliers conférences ont lieu à la maison Darralde, maison des associations au 26 rue St Antoine à Navarrenx avec un accueil convivial : boissons, gourmandises, échantillons gratuits de la Roche Posay (produits adaptés aux peaux en cours de traitement), documentation. Vous trouverez ci-dessous le planning à venir. Des professionnels sont présents pour l’écoute et un professionnel différent à chaque matinée intervient (ont déjà eu lieu conférence sur la nutrition par une infirmière, marche en conscience, hypnose).

L’association s’adresse à tous car nous sommes tous concernés. Une personne qui a eu le cancer vit avec, même quand le traitement est terminé ; elle a donc le droit de profiter de ces moments pendant et après son traitement sans limite pour découvrir des outils variés qui lui permettront de vivre et l’aider au mieux, les autres personnes l’accompagnent, il en est donc de même. Le partage, éviter l’isolement, se détendre et partager nous paraît primordial pour nous tous, pour avancer au mieux ensemble.

Nathalie SAINT-MAXENT présidente – 06.07.88.66.99