MISE EN PLACE DU PASS SANITAIRE
La fin des vacances approche, c’est pour cette raison que le Sporting Club Audaux-Navarrenx Basket vous informe que ses activités vont reprendre d’ici peu pour une saison 2021/2022 qui se veut celle des véritables retrouvailles sportives et sociales. En ces temps de pandémie, cette reprise tant attendue est rendue possible par la mise en place du pass sanitaire dès les premiers entraînements et matches de la saison, un pass dont l’unique objectif est la protection des pratiquants et pratiquantes ainsi que celle de l’ensemble des acteurs du basket, qu’ils soient bénévoles, entraineurs, encadrants, parents et dirigeants.
L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger. Ce pass s’applique à tous les équipements sportifs (stade, dojo, salle des sports, piscine…etc) et concerne l’ensemble des fédérations sportives françaises. C’est pourquoi, le SCAN Basket attire votre attention sur le fait que le pass sanitaire devient donc un préalable indispensable pour pouvoir pratiquer le basket, mais aussi accéder à ses vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition.
Pour rappel, le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire :
• un certificat de vaccination, à la condition que la personne dispose d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après sa dernière vaccination.
Le Pass sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique du basket chez les seniors et pour les entraineurs adultes quelle que soit leur équipe, seniors ou de jeunes. Le Pass sera mis en fonction le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses âgés de 12 à 17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.
Le SCAN Basket compte sur vous et votre citoyenneté pour adhérer à cette démarche vaccinale. Il en va de la réussite de cette saison 2021/2022 qui se veut celle de la relance. Le club vous remercie de signaler à l’entraineur de votre enfant si cela pose un problème et reste disponible si des interrogations subsistent.
Il s’engage aussi à faire tout son possible pour permettre à chacun de pratiquer le basket dans les meilleurs conditions possibles, tout en ayant besoin de vous et votre sens des responsabilités pour y parvenir pleinement.
Merci d’avance