COMMUNIQUE OFFICIEL
Bonjour à toutes et à tous
Depuis le 22 juin, la pratique des sports collectifs est à nouveau autorisée.
Il est donc à nouveau possible de réorganiser des entraînements de basket avec passes et oppositions y compris en 5×5.
Bien entendu la plus grande vigilance est de mise que ce soit par rapport au respect des règles sanitaires mais aussi par rapport aux risques de blessure après plusieurs mois d’inactivité pour certains.
Après ces annonces rassurantes du début de semaine, la douche froide est venue de la Communauté des Communes du Béarn des Gaves qui gère les salles.
Alors que la reprise des sports collectifs s’amorce un peu partout, « la CCBG a décidé de maintenir l’interdiction d’accès aux équipements sportifs et culturels gérés par ses soins, à l’exception de l’enseignement musical, ce, jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire prévu le 10 juillet prochain ».
Après des explications peu convaincantes et le refus de travailler sur un protocole acceptable par tous (comme cela peut se faire ailleurs), l’accès aux salles d’Audaux et de Navarrenx nous est donc interdit pour la pratique du basket.
Nous éviterons de commenter plus cette décision !!!
Malgré notre déception, nous travaillons actuellement pour tout de même essayer de proposer un ou plusieurs entraînements aux joueuses et joueurs qui le souhaitent.
Les objectifs seraient de retrouver des sensations, de se re-familiariser avec la balle orange, de se retrouver avant les vacances, de clôturer ensemble une saison si particulière, pour certains de refaire un peu de sport, … bref de prendre plaisir ensemble en jouant au basket.
Nous vous tenons au courant dès que possible.
Sportivement.
Le SCAN Basket.