BILAN SPORTIF DU SCAN BASKET A MI-SAISON (1ere Partie)
En pleine trêve des confiseurs, il est temps de faire un point sur l’ensemble des équipes du SCAN Basket, leurs parcours sportif et se projeter vers d’éventuels objectifs.
SENIORS GARCONS 1 : Concernant cette CTC nouvellement créée avec nos voisins de la JAO, deux objectifs avaient été fixé pour cette saison de transition. La première était la réussite de la greffe sur le plan humain. Sur ce point là, la mission est d’ores et déjà réussie au vu de l’intégration des trois oloronais Yann, Baptiste et Rémi. Au vu de leur omniprésence dans la vie du club, ils donnent même l’impression d’être des nôtres depuis… des lustres. Et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Pour le volet sportif, tout laissait présager d’une saison hyper alléchante au vu de la pré-saison fort séduisante. C’était un peu trop vite oublier que la poule de cette CTC est très fortement relevée et que le moindre relâchement se paie cash. Comme en atteste les deux revers évitables à Hendaye et au Temple. Actuellement quatrième à un succès du second, la CTC a une belle carte à jouer en 2020 pour peu qu’elle conserve la rigueur et l’implication montrée durant ce mois de décembre, accompagnée de davantage de constance sur l’ensemble du match. Avec ces précieux ingrédients, tout laisse augurer de bien belles soirées rouges et bleues.
Après un mois de novembre délicat, la CTC SCAN/JAO a fort bien redressé la barre durant le mois de décembre.
SENIORS GARCONS 2 : C’est vraiment LA satisfaction de cet automne. Car avec un groupe remodelé et l’apport de cadets en totale découverte du monde senior, c’était la véritable inconnue de ce début de saison. Avec l’apport de quelques joueurs au pedigree certain, et à des jeunes plein d’insouciance et de motivation, le mix s’est effectué à grande vitesse pour des résultats probants, puisque ces Scanmen terminent leader de la poule et vont se confronter lors de la seconde phase à la crème départementale de D3. Pas d’objectif fixé en premier lieu, si ce n’est de conserver cette cohésion et cet appétit qui pourrait ne pas finir de nous surprendre…
Très grosse satisfaction de voir “Dimi” et ses équipiers évoluer à ce niveau en cette 1ere phase de championnat.
SENIORS FILLES 1 : Première partie de saison satisfaisante pour les Scanettes 1 qui arrivent à la trêve avec 5 victoires pour 4 défaites. Malheureusement, encore une saison marquée par de nombreuses blessées qui oblige à pas mal de bricolage. Avec 2020, souhaitons des retours dans le courant du mois de janvier. L’objectif étant le maintien en R3, l’équipe est à l’heure au temps intermédiaire. Néanmoins et outre le fait de rester le plus possible maitre sur ses terres, il s’avère nécessaire de montrer de plus fortes oppositions en déplacement, contrairement aux deux derniers voyages qui se sont conclus par autant de gros éclats. Or, cela ne sera vraiment réalisable qu’avec le retour d’un effectif plus conséquent.
Pour franchir un cap supplémentaire, les Scanettes 1 vont devoir vider en premier lieu l’infirmerie.
SENIORS FILLES 2 : Malgré un groupe qui vit bien, le début de saison s’avère assez compliqué pour les filles de « Seb » malgré un réel potentiel. L’équipe se cherche encore et est capable du meilleur comme du pire. Actuellement à 3 victoires pour 6 défaites, les rouges et blanches ont les moyens de faire mieux et ainsi gravir quelques échelons dans le classement afin de pouvoir humer l’air purifié de la première moitié de tableau. C’est tout à fait faisable et c’est pourquoi les supporters y croient vraiment.
Lors de cette seconde partie de saison, les Scanettes 2 ont une belle marge de progression, pour peu qu’elles parviennent à trouver la bonne alchimie.