La scoumoune toujours là
(Adour Dax Basket/SF1)
Côté effectif et ses innombrables difficultés, les week-ends se suivent et se ressemblent pour les « Scanettes ». Ce déplacement en terre landaise n’a pas dérogé à la règle. Il a donc fallu faire avec les moyens du bord et le restant des forces vives. Heureusement de la vivacité, les valides d’Audaux-Navarrenx en ont à revendre dès l’entame, tant elles sont désireuses de conjurer le mauvais sort qui s’acharne sur l’ensemble du groupe. C’est bien pour cela que les Béarnaises prennent l’avantage au score, certes court mais sacrément bon pour le moral et avec l’espoir que la roue est en train de tourner en s’appuyant sur le secteur intérieur, mais surtout sur une grosse solidarité. Tout parait jouable et chacun aurait bien tort de ne pas y croire. Hélas, malgré la fin d’Halloween, les sorcières aux mauvais esprits, présentes depuis le mois d’août, sévissent une énième fois, en s’acharnant juste avant la mi-temps sur Mikela Prébendé qui, blessée, n’a d’autres choix que de quitter ses partenaires. Un coup du sort qui désorganise logiquement l’équipe qui retombe dans ses travers, tout en plombant le moral général. Une aubaine pour des Dacquoises qui profitent de ces aléas pour prendre la poudre d’escampette au tableau d’affichage, pendant que le SCAN se débat avec ses démons. Tout ceci laisse craindre le pire, mais heureusement les troupes de Paxkal Ithurralde se reprennent après cinq bonnes minutes de gros flottement. Sans toutefois parvenir à recoller au score, les « Scanettes » se démènent sans compter et parviennent à faire quasiment jeu égal avec un adversaire s’appuyant sur son adresse et surtout sur le manque de rotation de ses visiteuses, qui n’en finissent plus d’accumuler les tuiles physiques. De grosses ressources morales vont être nécessaires au groupe pour rebondir, autant qu’un énorme soutien populaire lors des prochaines échéances, l’embellie est à ce prix.
Seniors Filles 2 : Mourenx 62 – SCAN 33
Toujours autant en difficulté sur le plan offensif, c’est une copie à oublier au plus vite pour se relancer au mieux. Pour cela, il s’avère indéniable que la défense devra se montrer bien plus hermétique pour pouvoir rivaliser.
Seniors Filles 3 : SCAN 31 – Est Béarn 69
Face à un adversaire nettement supérieur, cette jeune équipe aura énormément souffert tout au long de la rencontre. A l’image de leurs homologues masculins, il est proscrit de baisser les bras au cours de cette phase de brassage particulièrement délicate à appréhender. Il est donc indispensable de se serrer les coudes dans l’attente de week-ends plus radieux.