Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

Les Scanmen finissent fort
(SG1/Buglose Pontonx)

Dès les premiers instants de la rencontre, les connaisseurs avisés ont compris que leurs joueurs étaient totalement dans le match. A l’image de Maxence Wery plongeant au sol tel un sanglier ardennais affamé pour capter un ballon cherchant réel preneur. Le ton est donné d’entrée, et les « Scanmen » ne sont pas là pour se marrer, vexés qu’ils sont par leur prestation collective du week-end précédent et les critiques qui en ont découlées. Intenses à souhait, les « rouge et blanc » prennent l’ascendant sur l’adversaire, avec le capitaine Eschbach en chef de lance. Défensivement, le ton est parfaitement donné. Compacts, sérieux, appliqués, cela donne des opportunités de jeu rapide et de paniers aisés. Malheureusement sur jeu placé, les « Scanmen » jouent un peu à l’envers de ce que le jeu demande, et ne profitent pas (ou trop peu) de la possibilité de s’appuyer sur un secteur intérieur dominant. Lors du deuxième quart, les big men du SCAN se distinguent dans l’opportunisme comme Christophe Hourmilougué qui claque 8 points d’affilée au nez et la barbe de Landais spectateurs, tandis que le « buffle » d’Amikuze se la joue tout en malice. Un coup de chaud et d’inspiration qui crée un break et offre à la pause citron une belle bouffée d’oxygène morale. Le problème, avec cette équipe, c’est qu’elle a le défaut de ne fonctionner que par réactions. La preuve lors de ce troisième quart insipide, la faute à des Audauxo-Navarrais archi trop suffisants qui voient, des Landais, sans être réellement convaincants, revenir au score. Dix minutes de flottement et un coup de gueule de coach Parnaut qui montre plus de détermination que ses ouailles. Un comble ! La bête aiguillonnée et piquée dans son orgueil repart à l’abordage dès l’entame du dernier quart-temps et montre vite fait qui est le patron de la soirée, avec un Adrien Lacurte bien inspiré dans la peinture, bien aidé par son compère Romain Denis en tête de raquette. La féroce défense de Pierre Carsuzaa donne le tempo et offre des gourmandises à Fabien Caubu qui se délecte, sous l’œil rassuré des tauliers Chapart et Etchart, satisfaits que l’équipe empoche ce premier succès de la saison ponctué par un cinglant 24 à 0 synonyme d’emballage final, même si celui-ci ne peut permettre de fanfaronner et de tomber dans une euphorie déplacée tant l’inconstance guette à la porte d’un groupe qui se doit d’obtenir plus de régularité et d’exigence dans ce qu’il réalise pour parvenir à franchir un cap dans ce championnat régional.

Seniors Garçons 2 : Mazerolles/Malaussanne 82 – SCAN 54

Copie complètement hors sujet de la part des réservistes en Soubestre. Totalement absents des débats, les joueurs ont tout intérêt à se remobiliser pour montrer un tout autre visage dès le prochain match.

Seniors Garçons 3 : SCAN 66 – Lahourcade 58

Cette jeune équipe qui découvre le niveau senior n’aura finalement pas eu trop à patienter pour décrocher son premier succès. Malgré un peu d’inconstance durant la rencontre, chacun a su donner son maximum face à des voisins Lahourcadais particulièrement habitués à ce genre de derby. Cette victoire en plus d’être méritée, va permettre de libérer le groupe dans sa progression collective.