Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

Une campagne bien amère (SG1/Campagne)

Les « Scanmen » d’Allande Etchart n’ont pas été à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’eux.

Au vu de la première mi-temps, il a semblé que les « Scanmen » étaient encore en vacances. Pire, qu’ils attaquaient cette nouvelle saison avec les mêmes ingrédients que la saison passée qui été pourtant à oublier. Défense laxiste, absences au rebond, balles perdues à foison, aide défensive inexistante, manque d’alternance dans le jeu d’attaque, consignes non appliquées, manque de réactivité. La liste est tellement longue qu’avant même la mi-temps, l’affaire est entendue. Emballé c’est pesé !!! Faute d’implication de la part de chacun, le navire rouge et blanc a sombré dès les premiers assauts landais faisant payer cash chaque erreur au point de creuser un écart bien trop important en moins de vingt minutes.

Le second acte sera plus satisfaisant avec un réveil des Béarnais parvenant à faire jeu égal avec l’UCM malgré encore des erreurs qui pourraient être évités avec davantage de discipline.

En gros, les « Scanmen » ont tendu le bâton dès l’ouverture de la saison et n’ont pas manqué de se faire sèchement battre. Souhaitons que ce sévère revers ouvre dès samedi prochain les consciences pour ne pas faire ressurgir les horribles démons de l’an passé.

Seniors Garçons 2 : SCAN 48 – Gotein 58

Ce derby basco-béarnais se sera déroulé dans un climat ne respirant guère la sérénité, tant chez les l’ensemble des acteurs que dans le public. Après avoir tenu tête très longuement aux Souletins, les joueurs vont finalement lâcher prise, usés par les efforts consentis physiquement et nerveusement.

Seniors Garçons 3 : Castétis 78 – SCAN 48

L’apprentissage du monde senior par les juniors de l’an passé s’est avéré fort rude pour tout le monde au vu de l’opposition aussi physique qu’expérimentée. Il n’empêche que l’état d’esprit étant bon, il est donc impératif de garder le cap en faisant le dos rond et en emmagasinant du vécu lors de cette délicate première phase.