UNE FETE DU BASKET TRES POPULAIRE
Assurément cette fête consacrée au SCAN et au basket restera parmi les plus grandes cuvées. Une affiche de basket féminin alléchante entre les Scanettes et les voisines de St Palais, des animations multiples (mini joutes entre benjamines, concours de shoots) durant ce derby des plus bouillants, présentation de toutes les équipes du club durant la mi-temps, un parterre de sponsors venu participer en nombre aux festivités, 250 personnes attablées au repas d’après-match, un menu mitonné aux petits oignons par nos trois chefs étoilés. N’en jetez plus la coupe est pleine de savoureux moments, de retrouvailles, de convivialité et de partage.
Mais pour tout cela, il a été nécessaire que la famille du SCAN se mobilise sans compter. Jeunes ou moins jeunes, chacun a donné du sien pour que cette soirée soit une réussite et donne à tous le sentiment du devoir accompli tout en dégageant aux yeux extérieurs la meilleure image possible du basket audauxo-navarrais. Selon les nombreux dires, le pari est réussi haut la main. Et c’est tant mieux, car pour faire avancer une association telle que le SCAN, il faut être nombreux et totalement investi tant le navire rouge, blanc et vert est imposant. Or dans une société qui se montre souvent individualiste, ce qu’a réussi à montrer le SCAN s’avère à la fois rafraichissant et rassurant. A lui de faire perdurer cette identité qui doit en être plus que jamais son sceau.
Outre les Scanettes 1 lors du derby, ce sont tous les licenciés du SCAN qui ont été mis à l’honneur lors de cette Fête du Basket des plus réussies.