Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES ETRENNES DES SCANETTES

Inutile de faire de vous faire des cachotteries, vu que les Scanettes 1 avaient eu l’occasion d’étrenner leur nouvelle tenue en cette fin d’année 2018. Etait-ce par impatience, par nécessité, par superstition ? Peu importe. Toujours est-il que les audauxo-navarraises l’ont testé et en sont pleinement satisfaites. Et pour cause, puisque ce nouveau jeu de maillot n’est pas tombé du ciel par la magie du passage du Père Noël. Celles et ceux qui suivent la vie de cette équipe des Seniors Filles 1 d’Audaux-Navarrenx savent parfaitement que ce groupe est atypique tant dans son fonctionnement que par son esprit club. Démonstration une nouvelle fois par des preuves.
Tout démarre la saison dernière lors d’une soirée printanière dédiée aux partenaires du SCAN avec un match (pas fameux du tout) des Scanettes 1 face à une équipe landaise. Moral en berne, les filles débarquent au repas d’après-match toutes penaudes d’avoir offert une si piètre prestation au parterre d’invités. Néanmoins, elles sympathisent rapidement avec Jérôme Marcarie de l’agence Allianz Assurances de Susmiou. Ce dernier, tout récent partenaire du club, détecte rapidement un répondant certain en ce groupe et lui lance un défi. A savoir participer au financement d’un jeu de maillots, à la seule condition de l’aider à trouver des sponsors supplémentaires pour permettre d’échafauder correctement le projet.


Venue de Jérôme Marcarie lors d’un entrainement des Seniors Filles 1 à la salle des sports de Navarrenx.

Ainsi les Scanettes, avec en tête de proue la capitaine Anaïs Lagouarde, se lancent à la pêche aux sponsors, tout en restant en lien étroit avec l’assureur basco-béarnais. La trêve estivale passée, tout ce petit monde repart à l’abordage et parvient à finaliser le projet en récoltant les fonds nécessaires par le biais de beaucoup de conviction et aussi de belles qualités de persuasion. Le design du maillot et short choisi par nos demoiselles, c’est toutes heureuses qu’elles présentent aux dirigeants les partenaires qui ont mis la main à la poche, à savoir l’entreprise de bâtiment Arla d’Idaux-Mendy, les Ambulances Navarraises Chaubert de Castetnau-Camblong, l’ébéniste Denis Belleau de Garris et l’entreprise de peinture Patrick Lamarque de St Palais, ajouté à l’agence Allianz Assurances.


Le St Palaisien Patrick Lamarque au soutien des “Scanettes” à Navarrenx lors du match SCAN-La Brède.

Merci beaucoup à l’ensemble de ces partenaires (dont certains sont nouveaux) pour la confiance accordée au projet des Seniors Filles 1, et par ruissellement au Sporting Club Audaux Navarrenx dans son ensemble. Félicitations aussi aux Scanettes 1 pour cette formidable prise en main et à Jérôme Marcarie au vu de son ingénieuse idée qui a su bousculer les habitudes et les consciences.

Au final, voilà un jeu de maillots qui a un double sens, car en plus de l’effort financier des entreprises et artisans cités, c’est l’équipe directement concernée qui s’est totalement investie à la réussite de ce projet et qui démontre qu’avec la mentalité remarquable de ces filles, le SCAN peut continuer à grandir et à l’assurance de beaux jours devant lui. Devant cette démarche, à chacun d’y trouver maintenant source d’inspiration pour le bien du club.


Le nouveau maillot des Scanettes 1 (vue de face).


Le nouveau maillot des Scanettes 1 (vue de dos).