LES PITCHOUNS DU SCAN ONT RENCONTRE LE PERE NOEL
Cela a beau être un immuable rituel, il n’empêche que cela apporte toujours autant d’émerveillement dans les yeux des petits et des grands. Et encore une fois, la magie à pleinement opéré en ce premier week-end de vacances où, sous l’égide du Comité Départemental, les U7, U9 Filles et U9 Garçons ont retrouvé tous leurs homologues du 64 à la salle Pierre Seillant d’Orthez pour accueillir LA star de cette fin d’année.
Mais avant cela, et comme rien ne tombe du ciel (hormis le vieil homme et sa houppelande), il a fallut que les 564 enfants présents travaillent d’arrache pieds pour mettre les petits plats dans les grands et soient à la hauteur de l’icône. Outre des ateliers ludiques dédiés au basket, chacun s’est aussi appliqué au stand coloriage afin de joliment décorer les alentours et ainsi indiquer le chemin au troupeau de rennes.
Comme l’avenir ne peut se conjuguer que par la préservation de l’environnement, les petitous avaient pour mission de récolter un maximum de bouchons depuis plusieurs semaines. Une opération qui a connu un succès du tonnerre puisque le record a été largement battu avec 843 kilos de bouchons collectés et qui ont été remis à l’association Bouchon d’Amour basée à Artix. Bravo à tous pour cette magnifique mobilisation à but caritatif.
Le clou de l’après-midi a été l’arrivée tant attendue du Père Noël sur scène sous les vivats d’une jeunesse en délire, avant de recevoir de multiples cadeaux et de partager un goûter bien mérité. Avec une photo souvenir de ce Mini Basket Grand Noël remise à chaque club, nul doute que la magie va ainsi continuer au SCAN quelques temps encore.
Un grand merci aux Comité 64, aux divers partenaires et à l’ensemble de tous les bénévoles pour ce merveilleux moment prémice de fêtes de fin d’année ô combien savoureuse.
Les minots d’Audaux-Navarrenx aux anges et aussi quelques peu intimidés à la rencontre du célèbre Père Noël.