LA REUSSITE SE CONJUGUE A TROIS
Si cela était le fil conducteur de l’initiative des trois clubs de basket du Béarn des Gaves (Salies, Sauveterre et Audaux-Navarrenx) durant le printemps, encore fallait-il que cela se vérifie en cette fin d’été dans la Cité du Sel, tant les inconnues étaient nombreuses et les repères quasi inexistants. Fort heureusement, l’audace et l’envie commune de réussir ont été récompensé en cette dernière soirée du mois d’août, par le biais d’une météo aussi favorable que douce, la qualité d’un spectacle orchestré par des artistes de grands talents, des bénévoles multi générationnels motivés et un public qui a très largement répondu présent au point de rendre l’amphithéâtre du Rooy presque exigüe.
Le Théâtre de verdure du Rooy de Salies s’est retrouvé bien garni pour la venue des Années Boum.
Beaucoup de choses ont beau avoir été prévu, néanmoins il n’est pas possible de tout anticiper surtout lors d’une première. Ceci explique en majeure partie que la partie restauration s’est vite retrouvée en rupture de stock. Les esprits ingénieux on eu beau se démener pour contenter au mieux tout le monde, il n’empêche que nombre de spectateurs n’ont pu se restaurer à leur guise. Pour autant cela n’a pas douché l’excellente ambiance qu’a su faire monter parfaitement la troupe des Années Boum au cours de leur show musical coloré et très rythmé. Un enchainement de tubes des années 80 qui a permis à chacun de se replonger dans les souvenirs et de s’époumoner à pleine voix.
Le public a pu découvrir et apprécier un spectacle de grande qualité, servi par des artistes de talent.
A n’en pas douter, ce pari est véritablement réussi dans son ensemble. Si cela peut donner des idées pour l’avenir, cela confirme surtout que même en défendant des couleurs différentes au fil des saisons, il est tout à fait possible d’aller dans le même sens afin de faire vivre les associations de la balle orange, vu que nous sommes d’un même territoire. Soit un cliché qui peut paraître avant-gardiste, mais dont une suite mérite d’être écrite tant l’image donnée s’est révélée être exemplaire.