Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

Assemblée Générale – 22 juin 2018

Le SCAN a tenu son assemblée générale le 22 juin dernier à salle communale d’Araux. Le club de basket-ball du canton a présenté aux licenciés et autres intéressés le bilan de la saison 2017-2018.

Tenue devant bon nombre de présents, l’AG s’est déroulée en trois principaux temps. Le premier abordait le plan moral du club. Ce dernier, fier de ses 231 licenciés répartis sur 18 équipes et de sa trentaine de bénévoles, est heureux de l’ambiance et des différents résultats de ses équipes, quels qu’ils soient bien que parfois mitigés. Le bureau a tenu aussi à souligner la réussite de son loto, vide-grenier, tournoi inter-régional U11 et tournoi 3×3. A noter aussi que le tournoi « David Mousquez », cher aux licenciés, s’est tenu au lendemain de cette assemblée générale. Le second point abordé est le bilan financier. La trésorière du club, Chrystel Commenay, s’est vu soumettre un bilan positif d’environ 10 000€. Cependant, la joie due à ce chiffre doit être tempérée rappelle Jean-François Lannes, coach de la Une masculine, tant les calculs ont été arrêtés le 31 Mai et que toutes les dépenses n’ont pas encore été décomptées.

Enfin, le troisième et dernier point a été la présentation de chaque équipe. A tour de rôle, les entraîneurs ont dit un mot sur leurs équipes respectives. A souligner, aussi, une forte augmentation de l’équipe dite « loisir» du club. Cette année, seize personnes ont tâté la balle orange pour le plaisir.

Cette année a aussi été marquée par l’arrivée de Côme Arbona, venu succéder Max Wery en qualité d’éducateur sportif. « Ravi et très bien accueilli » en Béarn, ce jeune troyen amoureux du basket se dit satisfait de cette saison. Le club s’est aussi montré satisfait et est fier du bilan positif du Champenois.

Enfin, Nadine Lambert, conseillère départementale du Cœur de Béarn et maire d’Araux a tenu à souligner l’esprit d’équipe, de famille que transmet le SCAN à ses jeunes licenciés. Elle souhaite au club une bonne saison 2018-2019 encore meilleure. La soirée s’est terminée dans une ambiance propre au club : dans la joie et la bonne humeur, autour d’un verre et de quoi grignoter, afin de clôturer cette énième saison en passant un moment convivial.


Les Séniores Filles 1 du SCAN ont réalisé une très belle saison malgré l’absence d’entraîneur