Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

Une victoire collective
(SG1/Lons)

En bon compétiteur perfectionniste, chaque sportif est en quête d’excellence ou plutôt de référence sur lesquelles s’appuyer pour progresser. Et quelles soient individuelles ou collectives, c’est toujours une vraie satisfaction de les atteindre. C’est ce qui est arrivé aux « Scanmen » ce samedi, eux qui depuis le début de saison obtenaient des succès plus ou moins aboutis sur le plan collectif, ce qui laissait un certain goût d’inachevé à l’ensemble et la sensation de ne pas aller jusqu’au fond des choses en équipe.

Or face à des lonsois, impressionnant physiquement, c’est bien en équipe que le SCAN a bâti ce succès, s’appuyant en premier sur les hommes en forme du moment (et très précieux dans le money time) que sont Romain Denis et Maxence Wery. Dans leurs sillages, c’est toute la meute rouge et blanche qui a fait preuve de combativité à l’image du duo Lacurte/Hourmilougué, d’altruisme par le capitaine Eschbach, de dureté défensive de la part de Thibault Carsuzaa, et de maitrise signée par les meneurs Etchart/Caubu pour lire les situations de jeu et orchestrer à la baguette tout cela, prouvant ainsi que quand chacun est focus sur les intérêts collectifs et soucieux d’imposer le rythme adéquat pour obtenir une suprématie de groupe, c’est indéniablement le SCAN qui y gagne et le public qui se régale. Surtout que l’opposition d’un fort calibre, ne s’est jamais avouée vaincu, comme le prouve ses multiples rapprochés au score, donnant à la rencontre un suspense continu.

Tout ceci, n’aura finalement de valeur que dans la confirmation de ce contenu dès la prochaine échéance. C’est bien le seul enjeu d’une équipe qui a véritablement prouvé qu’elle avait des moyens de bien figurer dans ce championnat en se faisant plaisir, tout en n’en donnant.