CES SCANMEN, MANQUENT VRAIMENT DE CONSTANCE
18eme Journée Championnat Régional 2 Seniors Masculin
(Salle d’Arboucave)
ARBOUCAVE 65 – SCAN 55
(15-10 / 27-22 / 44-37 / 65-55)
Arbitres : M.M SAINT GERMAIN et FLEURANT
ARBOUCAVE : B. TASTET (5), S. DIOP (16), V. DUNOGUIER (-), B. LEVENEUR (4), M. NGOM (7), J. BRETTES (-), P. LALANNE (10), X. DUCAMP cap. (15), C. SUNDA (6), B. FARBOS (2).
Entraineur : B. CARRERE
SCAN : A. ETCHART (3), D. LARRUS (4), T. CARSUZAA (2), F. CAUBU (6), B. ESCHBACH (11), N. CHABALGOÏTY (8), P. CARSUZAA (2), C. ARBONA (15), N. CHAPART (4).
Entraineur : J-F LANNES assisté de P. ITHURRALDE
Dans ce duel entre dernier et avant dernier, c’est Arboucave qui démarre le mieux le match, bien aidé par un SCAN en manque de punch à l’entame afin de surprendre l’adversaire. Les erreurs de chaque côté ont beau être très nombreuses, personne pour autant ne sait vraiment en profiter, donnant à ce match la confirmation de la rencontre entre les derniers de la classe. Et à ce jeu, c’est toujours les « Scanmen » qui courent après le score, malgré quelques petits passages un peu plus convaincants qui laissent entrevoir un semblant d’espoir.
Mais en ne jouant vraiment que par séquences, ce SCAN ne peut pas prétendre à autre chose qu’un nouveau revers, même si l’égalisation à 31 partout laisse croire le contraire. D’ailleurs le manque d’implication notamment dans l’attaque de la zone landaise ne laisse aucun doute quant à l’issue qui se conclut donc par un nouveau revers et un très gros sentiment d’inachevé sur ce coup tant il y avait possibilité de vaincre. Encore fallait-il y mettre les ingrédients nécessaires sur quarante minutes et non par intermittence.
Le SCAN s’est encore retrouvé à terre, alors qu’il avait vraiment les moyens de bien mieux figurer à Arboucave.
Seniors Garçons 2 : SCAN 80 – Est Béarn 57
Après un premier quart-temps synonyme de profond roupillon, les rouges et blancs se sont réveillés en sursaut en découvrant le débours de 14pts concédé en dix petites minutes. Heureusement, la suite va s’avérer bien plus convaincante et permettra à cette équipe d’Audaux-Navarrenx de l’emporter largement suite à une prestation sérieuse et collective.
Seniors Garçons 3 : SCAN 48 – Castétis 69
Résumé non communiqué