Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANETTES » REPARTENT DE L’AVANT

17eme Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin

(Salle d’Audaux)

SCAN 52 – CASTILLONES 42

(11-5 / 29-21 / 40-35 / 52-42)

Arbitres : M.M SEYRES et DE ANDRADE

SCAN : L. STREY (2), M. PREBENDE (9), M. POCQ (5), M. LABORDE (6), M. GERE (8), K. JOAQUIM (2), C. POUYAUT (6), A. LAGOUARDE cap. (10), M. CLAVERIE (4), L. SAHOURET (-).

Entraineur : J. FARIA-FERNANDES assistée de C. BELLEAU

CASTILLONES : M. PAIROYS-BAZZOLI (5), J. AMBLARD (2), P. VERNET (2), E. DESCHAMPS (11), L. FELTRE (6), K. MAROCKI (4), C. BAZZOLI-SAEZ cap. (12).

Entraineur : T. DECLERCK

Dans le froid glacial de l’Audaux Arena, l’envie de bien faire a beau être présente chez les « Scanettes », le souvenir d’un mois de disette ainsi que la gifle infligée par St Sever l’est tout autant, ce qui inhibe l’ensemble du groupe qui a des difficultés à véritablement lâcher la bride, contrairement aux visiteuses qui, même à sept, jouent sans complexe aucun. Il suffit d’un triple signé « Captain La Bûche » pour débloquer vraiment des audauxo-navarraises, bien aidé en cela par un banc particulièrement productif (8pts inscrits sur 11 au total !) lors de ce premier quart, où le SCAN en plus de s’appuyer sur une grosse défense, trouve des solutions offensives alternatives. A l’image du 1er quart, le second s’avère du même tonneau pour les rouges et blanches qui font très bien tourner la balle en faisant preuve de patience et de discernement dans la lecture du jeu. A cela s’ajoute une encourageante finition qui ne permet pas toutefois de créer un véritable break tant les visiteuses jouent crânement leur chance pour déstabiliser les béarnaises.
Dans l’idée de perturber les lot-et-garonnaises, l’option « changement de défense » est lancée au retour des vestiaires. Pari gagnant mais pas totalement, car les « Scanettes » défendant trop bas, offrent des spots ouverts à Castillonès mais aussi la possibilité aux intérieures de s’exprimer dans les zones intermédiaires. Ce troisième quart est finalement synonyme de déséquilibre avec une équipe du SCAN qui semble lutter contre les moulins à vent en raison de mauvais placements défensifs, que le triple inscrit au buzzer ne peut faire oublier. Pour repartir du bon pied et se rassurer, rien de tel que s’appuyer sur une zone qui se veut solide, mais pas suffisamment tant les lot-et-garonnaises se rapprochent de plus en plus au score. Il faudra un temps-mort tactique et aussi psychologique pour remettre en marche avant des « Scanettes » qui ont vu leur motorisation toussoter, crachoter avant de trouver la bonne carburation et enfin distancer une lanterne rouge qui aura montré énormément de répondant.
Suite à un mois de vache maigre, les « Scanettes » retrouvent le savoureux goût du succès et valide ainsi le maintien en championnat régional. De quoi maintenant avoir l’esprit vraiment libre pour travailler sereinement avec l’objectif d’accrocher un gros poisson à la maison en cette fin de saison. Cela serait une belle manière de couronner une saison déjà réussie et qui pourtant était loin de l’être en fin d’été.

dsc_3512
Après deux revers de rang, les « Scanettes » de Laura Sahouret ont su se relever face à la lanterne rouge.

Seniors Filles 2 : SCAN 59 – Sault de Navailles 41

Résumé non communiqué

Seniors Garçons 1 : Luy Adour 61 – SCAN 50

Résumé non communiqué

Seniors Garçons 2 : Mazerolles/Malaussanne 74 – SCAN 50

Résumé non communiqué

Seniors Garçons 3 : SCAN 58 – Luy de Béarn 101

Résumé non communiqué