LES SCANETTES CALENT AU DEMARRAGE
15eme Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin
(Salle d’Amou)
AMOU/BONNEGARDE/NASSIET 56 – SCAN 35
(21-11 / 31-19 / 45-26 / 56-35)
Arbitres : M.M FLEURANT et DE ANDRADE
AMOU/BONNEGARDE/NASSIET : M. DUPEBE (6), (-), N. DUPERE (2), L. MONCAUT (2), A. MONCAUT (6), A. MARCHAND (21), C. CAMBON (2), E. LAGEYRE (6), E. MONTERO cap. (2), P. CAMBON (9).
Entraineur : E. MONTERO
SCAN : M. POCQ (-), M. PREBENDE (-), C. BELLEAU (-), M. LABORDE (4), M. GERE (16), K. JOAQUIM (-), C. POUYAUT (3), A. LAGOUARDE cap. (7), M. CLAVERIE (4), L. SAHOURET (1).
Entraineur : F. HARGOUES
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : M. LABORDE
Le démarrage tambour battant des amolloises, laisse les « Scanettes » sans réel répondant. En concédant deux triples, suivi d’un cinglant 8-0, tout se résume à un départ raté dans les grandes largeurs. Face à cette équipe chalossaise très adroite, les béarnaises réagissent enfin, bien que la lutte semble déséquilibrée et s’apparente au fameux duel entre le lièvre et la tortue. Le second quart à beau être plus équilibré, les « Scanettes » n’arrive pas à combler le retard, même si elles ont le mérite de ne pas lâcher l’affaire, démontrant une nouvelle fois leur force de caractère. En deuxième mi-temps, le SCAN s’accroche toujours autant mais subit la forte expérience en roublardise et vice des landaises qui en joue merveilleusement auprès du corps arbitral à grands coups d’agaçants palabres et autres sourires. Pour autant, les « Scanettes » jouent la carte du changement de défense qui, s’il n’a pas don de faire des miracles, a néanmoins le mérite de colmater les brèches derrière l’arc, ce qui permet au dernier quart d’être équitable au score. Défaite logique des rouges et blanches dans les Landes, par manque de réactivité au coup d’envoi.
Place maintenant à la réception de St Sever où l’on attend des « Scanettes » emplies de mordant afin de se relancer pour se rapprocher un peu plus du maintien, mais aussi ravir une assistance qui n’attend qu’à s’enthousiasmer et qui s’annonce copieuse lors de la soirée des partenaires et des supporters. Au vu du beau décor, on en salive même par avance.
Un grand merci est adressé aux supporters ayant effectué le déplacement en Chalosse.
En visite à Amou, les « Scanettes » d’Audaux-Navarrenx n’ont pas eu d’autres choix que de serrer les dents.
Seniors Filles 2 : Nord Béarn 37 – SCAN 55
Résumé non communiqué
Seniors Filles 3 : Lembeye 58 – SCAN 49
Résumé non communiqué