Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANETTES » ONT VRAIMENT TOUT DONNE

14eme Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin

(Salle de Navarrenx) Affluence : 50 personnes environ

SCAN 45 – LANGON 60

(22-12 / 23-31 / 33-39 / 45-60)

Arbitres : M.M LAFARGUE et CASTETS

SCAN : L. STREY (-), C. POUYAUT (-), C. BELLEAU (5), M. POCQ (2), M. GERE (15), E. LAGOUARDE (-), A. LAGOUARDE cap. (7), L. SAHOURET (5), M. CLAVERIE (7), J. FARIA-FERNANDES (4).

Entraineur : M. PREBENDE

LANGON : L. DEJEAN (-), C. LAGUE (5), M. LESCOUT (7), M. BARROSO (24), C. BOURGOIS (3), M. LAFAILLE (4), A. LARROZE (-), C. VINUESA cap. (11), M. DAUREU (6).

Entraineur : C. LAMAIGNERE

En voyant les imposants gabarits girondins à l’échauffement, absolument rien n’incitait à l’optimisme, contrairement à la fin du dernier quart où avec des « Scanettes » archi volontaires, tous les espoirs étaient permis. Pour que cela puisse continuer de la sorte, il aurait fallut que les girondines, cueillies à froid, continuent à somnoler tout en enchainant maladresse face au cercle et mauvaises appréciations dans le jeu. Oui mais voilà, les langonnaises contrariées de se faire chahuter de la sorte ont nettement haussé leur niveau et sorti le grand jeu dès l’entame du deuxième quart pour étouffer des « Scanettes » dépourvues totalement de solutions offensives pour un effrayant 19-1 en dix minutes, faisant apprécier au passage la qualité de leur technique individuelle autant que leur collectif bien huilé. Les rouges et blanches ont beau ne faire qu’un face à l’adversité, difficile à la pause d’imaginer une parade tant l’écart de centimètres use le moral autant que le physique. Mais comme le terme renoncement est banni du vocabulaire des « Scanettes », celles-ci remettent du cœur à l’ouvrage dès la reprise. Un investissement exigeant qui se voit récompensé, puisque l’hémorragie est stoppée à défaut d’être comblée. Lors de l’ultime quart, Langon va continuer, en toute intelligence, son travail de sape dans la peinture usant toujours et encore de valeureuses « Scanettes » qui vont durcir un peu plus encore la défense dans l’espoir de faire douter l’adversaire. Que nenni, le rapport de force est trop déséquilibré sur la durée pour pouvoir rêver à l’irréalisable. Et pour cause, les audauxo-navarraises qui ont tout donné et même davantage que cela, lâche irrémédiablement prise dans les dernières minutes, donnant au score une allure qui ne reflète pas les débats dans leurs totalités, même si le succès de Langon ne souffre d’aucune contestation, hormis le comportement dénigrant et inacceptable de ses joueuses envers l’esprit « rural » du club d’Audaux-Navarrenx et de ses structures. C’est pourquoi, nous leur souhaitons de prendre tout le plaisir possible lors de leurs futures pérégrinations dans les clubs ruraux chalossais où l’accueil s’annonce, par tradition, bien plus chaleureux et musclé que ne l’est celui du Béarn des Gaves. Soit l’école idéale de l’humilité et du respect.

dsc_2979
Les Scanettes de Maïka Claverie se sont retrouvées avec trop peu de solutions offensives devant les grands gabarits langonnais.

Seniors Filles 3 : SCAN 38 – Louvie-Juzon 53

Nouvelle grosse désillusion pour ce groupe qui s’est fait dominé par seulement cinq ossaloises bien plus mordantes que dix audauxo-navarraises éteintes. Une défaite qui met encore un peu plus en lumière le gros manque d’esprit de compétition de cette équipe qui doit un sévère réveil à leurs entraineurs autant qu’à leurs supporters.