LE SCAN RIVALISE LES YEUX DANS LES YEUX AVEC L’ESMS
14eme Journée Championnat Régional 2 Seniors Masculin
(Salle d’Audaux) Affluence : 50 personnes environ
SCAN 68 – MONTSOUE/MONTGAILLARD/SARRAZIET 77
(17-25 / 31-38 / 52-53 / 68-77)
Arbitres : M. BARRERE BURG et Mme OREJAS
SCAN : A. ETCHART (4), C. GOBERT (-), T. CARSUZAA (11), B. ESCHBACH (12), F. CAUBU (18), P. CARSUZAA (10), C. ARBONA (6), A. LACURTE (4), N. CHABALGOÏTY (3).
Entraineur : J-F LANNES assisté de P. ITHURRALDE
MONTSOUE/MONTGAILLARD/SARRAZIET : K. LABADIE (15), J. DAUGREILH (5), D. PASQUET (7), L. DEVISMES cap. (12), J. GAYON (15), W. LACAULE (11), K. SABATOU (5), N. BERNEDE (7).
Entraineur : F. RUBIO
Le démarrage raté dans les grandes largeurs des « Scanmen » laissait craindre le pire au vu du jeu terriblement efficace de l’ESMS qui faisait parler sa vivacité, et son adresse avec un passing game de grand standing. Avec un 15-2 en deux temps, trois mouvements en faveur des landais, la soirée s’annonçait longue et ennuyeuse. Ce fut finalement tout l’inverse avec un SCAN orgueilleux qui, suite à un temps-mort bénéfique, se révolte tel un seul homme pour cravacher à combler l’écart au score à coups de stops défensifs, de rebonds chauds bouillants et d’une attaque cohérente et patiente, par le biais d’une grosse intensité de chacun. Si cela ne déstabilise pas totalement la belle mécanique landaise, cela la freine incontestablement comme en témoigne le score à la pause qui laisse entrevoir un second acte passionnant. Il le sera grâce à deux équipes qui se rendent coups pour coups et alors que le SCAN souffle de plus en plus fort sur la nuque de l’ESMS, celui-ci s’appuie sur ses fortes individualités pour garder le contrôle de la marque en fin de troisième quart, alors qu’il subit dans le dernier la perte de deux joueurs sur blessure. Pas de quoi faire chuter les visiteurs qui démontrent un calme olympien face aux multiples coups de tabac que lui impose un SCAN plein de bravoure mais aussi d’intelligence dans le jeu, mais sans parvenir à faire basculer le cours du match. Certainement dû au manque de rotations, mais aussi au fait que les « Scanmen » n’ont pas le talent, et la roublardise landaise qui a su plus qu’user des errances arbitrales. Si défaite il y a au final, ce revers à un sacré bon goût au vu du jeu proposé par des audauxo-navarrais qui ont eu le mérite de bien chatouiller le dauphin du championnat et de certainement prendre plaisir à être les acteurs d’un match de très belle qualité et ainsi de donner l’envie aux spectateurs de revenir les soutenir très prochainement.
Le SCAN d’Allande Etchart aura tout tenté pour faire chuter la belle mécanique collective chalossaise de l’ESMS.
Seniors Garçons 3 : SCAN 61 – Billère 86
Malgré quelques bonnes séquences, les jeunes du SCAN paient cher une nouvelle fois leur manque de vécu collectif et encore plus leur naïveté défensive qui a permis aux banlieusards palois de se délecter. A noter toutefois le très bon esprit de groupe qui permettra à celui-ci de progresser de manière indéniable.