LES « SCANMEN » TIENNENT UNE MI-TEMPS
13eme Journée Championnat Régional 2 Seniors Masculin
(Salle de St Cricq Chalosse)
HAGETMAU/St CRICQ CHALOSSE 70 – SCAN 47
(13-11 / 30-25 / 54-39 / 70-47)
Arbitres : M.M FLEURANT et LAOUANI
HAGETMAU/St CRICQ CHALOSSE : Y. TASTET (25), H. LOPEZ LOZANO (5), T. DARAIGNEZ (-), L. COMET (10), T. LARTIGAU (6), N. DARAIGNEZ (-), K. PERNE (-), E. FOURNIER (11), M. PELSER (7), J. HENRY (-).
Entraineur : L. PAWLICKI assisté de A. MOUTINHO
SCAN : A. ETCHART (2), T. CARSUZAA (3), F. CAUBU (14), N. CHABALGOÏTY (2), P. CARSUZAA (8), A. LACURTE (2), C. ARBONA (8), N. CHAPART cap. (8).
Entraineur : J-F LANNES assisté de P. ITHURRALDE
En se déplaçant à seulement 8 éléments, le SCAN s’attendait à souffrir au d’un adversaire bien équipé dans la peinture. Pourtant, les audauxo-navarrais résistent particulièrement bien aux grands gabarits landais, grâce notamment à une défense bien en place et coordonnée et une attaque qui n’est pas friande en perte de balles. Malgré que le secteur intérieur soit bien contenu, ce sont les artilleurs chalossais qui se distinguent et font mal en périphérie. Pour autant, les « Scanmen » n’accusent qu’un faible retard de cinq points à la pause. Soit de quoi continuer à espérer pour la suite.
Le second acte sera d’une tout autre limonade, avec des locaux qui vont monter rapidement en régime en s’appuyant sur une défense aussi intelligente qu’oppressante, ce qui donne nettement moins de munitions offensives aux béarnais qui cèdent peu à peu du terrain. Ces derniers ont beau s’accrocher aux quelques branches qui se présentent à eux afin de limiter la casse, il n’empêche qu’ils vont finir par céder totalement sur le plan défensif, offrant au gong final à leur adversaire, le plus gros écart de la rencontre.
Malgré une opposition combative du SCAN, celui-ci baisse pied face à une équipe très complète, mais aura eu le mérite d’avoir fait honneur au maillot. Une petite victoire en soit.
Après une 1ere mi-temps convaincante en terre chalossaise, le SCAN de « Nico » Chapart s’est montré à court d’arguments en seconde période.
Seniors Garçons 2 : Est Béarn 49 – SCAN 80
Résumé non communiqué
Seniors Garçons 3 : USO/RBB 52 – SCAN 48
Match accroché du début à la fin. Malgré un gros coup de mou des jeunes « Scanmen » lors du 3e quart qui voit les orthéziens prendre leurs aises au score, les troupes de « La Louve » Maëva se ressaisissent, en faisant preuve de solidarité tout en s’appuyant sur une hausse d’agressivité particulièrement bienvenue. Au final, il ne manque que très peu pour l’emporter. Preuve en est le manque de réussite offensive sur la fin dû à la fatigue physique et un manque cruel de lucidité.