LES « SCANETTES » L’EMPORTENT A L’USURE
12eme Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin
(Salle Mosqueros de Salies de Béarn) Affluence : 80 personnes environ
SCAN 54 – BOE BON ENCONTRE 39
(8-9 / 20-17 / 36-31 / 54-39)
Arbitres : M.M ESCHAAS TOURNE et JARRE
SCAN : A. LAGOUARDE cap. (15), M. PREBENDE (7), C. BELLEAU (3), M. POCQ (-), M. GERE (10), K. JOAQUIM (-), C. POUYAUT (-), L. STREY (3), M. LABORDE (7), M. CLAVERIE (9).
Entraineur : F. HARGOUES assistée de J. FARIA FERNANDES
BOE BON ENCONTRE : C. JONVEAUX (-), I. BONNET (4), M. LODETTI (-), C. GHIRARD cap. (8), L. BOUCHILLOU (3), C. GABORY (2), C. COUSIN (7), M. DUCHAMP (10), C. PAVAN (5).
Entraineur : C. BOUE
1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : C. PAVAN
Sans aucun round d’observation, les deux équipes se rendent coups pour coups. Un démarrage sur les chapeaux de roues qui laissent pas mal de déchet dans la finition offensive, à tel point que la fougue générale laisse plutôt à penser que la vitesse est surtout confondue avec la précipitation. Résultat, le score ne décolle pas ou si peu. Un léger avantage est pris par les « Scanettes » lors du second quart qui s’appuient sur du jeu en contre attaque, tout en alternant avec du jeu placé. Soit un mix particulièrement cohérent et qui distance quelque peu les lot-et-garonnaises à la pause. Pour autant rien n’est joué pour les « Scanettes » comme le signalent les deux coachs du SCAN dans le secret des vestiaires, soulignant le fait de repartir avec l’esprit conquérant dès l’attaque de la deuxième mi-temps. Et pour cause, puisque Boé ne s’en laisse pas compter et revient avec plein d’ardeur ce qui fait faire le yoyo au score et obligent les rouges et blanches à s’employer. Une activité béarnaise qui a du bon puisque le fait d’appuyer avec constance sur le curseur intensité fait baisser peu à peu pavillon des visiteuses en manque de rotation. Le dernier quart-temps sera à l’avantage net des audauxo-navarraises qui retrouvent vraiment le chemin du filet pour un succès large et mérité.
Mikela Prébendé et son équipe du SCAN ont disposé de Boé en s’ouvrant le chemin du cercle dans l’ultime quart-temps.
Un grand merci à Fanny et Jessica, ainsi qu’aux nombreux supporters ayant effectué le déplacement dans la cité thermale, mais aussi au club de Salies de Béarn pour le prêt de sa salle en urgence, ainsi que pour sa réactivité.
Seniors Filles 2 : BOSS Sault de Navailles 54 – SCAN 49
Reléguées pourtant à une quinzaine de points, les rouges et blanches ont trouvé les ressources pour combler le retard et même passer devant au score. Malheureusement, de multiples décisions très contestables ont fait pencher la balance en leur défaveur. Toutefois, cette défaite a une valeur certaine au vu de la formidable débauche d’énergie déployé par l’ensemble du groupe qui a su aussi garder calme et maitrise dans un cadre hostile.
Seniors Filles 3 : SCAN 38 – Anglet 52
Face à une équipe très outillée physiquement et techniquement, les demoiselles du SCAN ont offert une très encourageante prestation qui confirme leurs véritables progrès. La décision s’est finalement faite sur la durée et surtout à l’usure. Bravo aux filles qui ont eu le mérite de ne rien lâcher.