LES SCANETTES TOMBENT SUR UN OS
9eme Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin
(Salle de Barbaste)
VAL d’ALBRET 69 – SCAN 32
(25-7 / 41-19 / 53-26 / 69-32)
Arbitres : M.M PARET et AL HALAK
VAL d’ALBRET : C. CINGAL (11), J. JANCOVEK (12), M. JANCOVEK (-), C. DECRON (13), M. FABE cap. (8), S. JANCOVEK (2), F. SABATINI (10), E. VIALARET (13).
Entraineur : J. JANCOVEK
SCAN : A. LAGOUARDE cap. (-), M. PREBENDE (2), C. BELLEAU (6), M. POCQ (5), M. GERE (9), K. JOAQUIM (-), C. POUYAUT (-), L. STREY (-), M. CLAVERIE (6), M. LABORDE (4).
Entraineur : L. SAHOURET
La rencontre n’a pas encore débutée, que les « Scanettes » sont dans l’obligation de revoir la stratégie d’équipe suite au forfait de dernière minute de Laura dont le genou ne s’est pas du tout montré convaincant lors de l’échauffement. C’est donc Manon Laborde, pourtant souffrant de la cheville, qui l’a remplace au pied levé. Une péripétie qui n’augure rien de bon.
L’entame lot-et-garonnaise va très vite le confirmer, avec un leader qui attaque les hostilités pied sur le champignon. Un rythme effréné que n’arrive pas à tenir un SCAN totalement dépassé, surtout que la défense individuelle béarnaise manque de présence et se retrouve bien trop souvent en retard sur les déplacements, laissant au l’adversaire des tirs aux situations douillettes. Avec cet écart qui enfle (20 à 2) comme une cheville lors d’une entorse, les rouges et blanches n’ont d’autre solution que de passer en défense 3-2. Même si l’effet n’est pas miraculeux, il a au moins le mérite de casser le rythme adverse et de stopper l’hémorragie. Le second quart sera plus équilibré, même si cela ne se voit pas à première vue tant les troupes de « La Bûche » traine l’écart du 1er quart-temps comme le boulet d’un bagnard.
Lors de la deuxième mi-temps, les « Scanettes » ne manqueront pas d’envie et d’abnégation, mais face à une équipe rodée à souhait, avec des joueuses techniques et adroites à l’extérieur, le rapport de force s’avère bien trop déséquilibré pour parvenir à exister. Ceci expliquant aisément que l’écart ne cesse de croître en faveur d’un leader sans aucune pitié pour son visiteur. Néanmoins et malgré l’inégalité des forces, il est nécessaire de reconnaître que les « Scanettes », comme à leur habitude, n’ont jamais sombré dans le renoncement. Une attitude louable et rassurante en vue de préparer au mieux la venue de Bonnut le week-end prochain, pour un derby qui s’annonce des plus savoureux.
Les « Scanettes » de Léna Strey ont buté sur un mur nommé Val d’Albret.
Seniors Filles 3 : Bonnut 50 – SCAN 37
Résumé non communiqué