Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES SCANETTES TIENNENT LE CAP EN GASCOGNE

5eme Journée Championnat Régional 3 Seniors Féminin

(Salle Laloubère de St Sever)

St SEVER/AUDIGNON CAP DE GASCOGNE 60 – SCAN 67

(21-19 / 33-42 / 46-55 / 60-67)

Arbitres : M.M SAMATA et LE BIZEC

St SEVER/AUDIGNON CAP DE GASCOGNE : L. CALIOT (2), F. CHRIT (1), L. HUGUIES (3), J. HARAMBAT (3), C. BENQUET (2), A. BERDUGO (10), A. LAFITTE (14), L. GIROUX (3), L. LAFITTE (16), A. BORDES cap. (6).

Entraineur : B. FORTAGES PROUERES

1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : A. BORDES

SCAN : A. LAGOUARDE cap. (3), M. PREBENDE (2), C. BELLEAU (10), M. LABORDE (14), M. GERE (24), K. JOAQUIM (-), C. POUYAUT (1), L. STREY (2), M. POCQ (5), L. SAHOURET (6).

Entraineur : F. HARGOUES assistée de J. FARIA FERNANDES

Une visite en terre landaise n’est jamais synonyme de courtoisie et d’accueil chaleureux. Les « Scanettes » en ont la confirmation dès les premiers pas sur les lattes de la salle Laloubère qui en a vu d’autres au regard des exploits ici même et multiples de Basket Landes avant sa migration à Mont de Marsan. C’est pourquoi les troupes de « la Bûche » attaquent la rencontre avec beaucoup d’agressivité sans parvenir à contrecarrer les offensives landaises qui surfent sur une belle adresse extérieure. Comme abdiquer n’est pas un vocabulaire connu chez les « Scanettes », celles-ci haussent encore le curseur intensité et se plient parfaitement à l’ajustement tactique concocté par leurs deux coachs du jour. Choix payant, puisque l’adresse landaise chute et les débats s’équilibrent à l’approche du terme de ce premier quart. Par pour longtemps, car les béarnaises vont enfoncer le clou lors du deuxième quart en provoquant des fautes, mais aussi inscrire des paniers qui vont venir récompenser la très belle circulation de balle rouge et blanche. Une vraie récompense à la pause pour ce collectif qui ne s’enflamme pas tant il a conscience que le retour aux affaires s’annoncent rude.
Il va l’être, avec des landaises galvanisées certainement par le discours du coach qui montre un autre visage. Intenses, plus conquérantes, le rapport de force semble peu à peu changer, aidé en cela par l’appui d’un public bruyant sentant bien l’approche de la bascule au tableau d’affichage. Il n’aura pas lieu au final, car si les locales en étaient très proches comme en témoigne les quatre petits points de retard, elles n’arrivent pas à anticiper le retour de manivelle béarnais de la part de « Scanettes » toujours plus admirables de ressources morales et physiques. Le break est ainsi accentué tel un coup de bambou sur les têtes landaises et ce malgré un passage à vide offensif compensé par une défense du cercle toujours plus solide. Les nombreux lancers de St Sever en raison d’un SCAN vite mis dans la pénalité ne changeront que peu de choses, si ce n’est réduire l’écart sans pour autant menacer des « Scanettes » qui méritent amplement cette victoire, marquée une nouvelle fois du sceau de la volonté et de la solidarité. Rien d’étonnant quand on connaît la force de ce groupe, mais qui l’est quand même quand on sait qu’il est en autogestion. Assurément, cela classe ces demoiselles au comportement exemplaire et qui mériterait tant un guide.

Un grand merci à la « Red Army » ayant fait le déplacement, mais aussi à Fanny et « Jess » pour leur dévouement sur le banc et qui démontre que nous sommes très loin du copinage, mais uniquement dans l’amitié vraie et solide. Soit la classe des très grandes, que l’on soit joueuses ou coachs par intérim. Chapeau à vous les filles.

dsc_7040
C’est avec beaucoup de cran et de sens tactique que Clémence Belleau et son équipe rentre victorieuses de leur escapade dans les Landes.

Seniors Filles 2 : Hasparren 42 – SCAN 53

En match avancé, les rouges et blanches ont de nouveau fait parler la poudre. Un succès en Pays Basque qui ne souffre pas de contestation et qui permet à ce groupe de consolider sa place de leader de poule.