DES « SCANMEN » UN PEU TROP COURT
2eme Journée Championnat Régional 2 Seniors Masculin
(Salle d’Audaux) Affluence : 50 personnes environ
SCAN 63 – HAGETMAU/St CRICQ CHALOSSE 67
(22-17 / 28-37 / 49-57 / 63-67)
Arbitres : M.M JAWHARA et SARRAUTE
SCAN : A. ETCHART (-), C. GOBERT (-), F. CAUBU (22), B. ESCHBACH (18), N. CHABALGOÏTY (-), P. CARSUZAA (2), A. LACURTE (5), C. ARBONA (14), N. CHAPART cap. (2).
Entraineur : J-F LANNES assisté de P. ITHURRALDE
1 Faute Technique : P. CARSUZAA
HAGETMAU/St CRICQ CHALOSSE : Y. TASTET (18), H. LOPEZ LOZANO (-), T. DARAIGNEZ (4), L. COMET (11), T. LARTIGAU (5), K. PERNE (-), E. FOURNIER cap. (12), M. PELSER (6), J. HENRY (6).
Entraineur : L PAWLICKI
Malgré une affluence des plus tristounettes, c’est le SCAN qui démarre tambour battant s’appuyant sur une adresse prometteuse à mi distance qui récompense un jeu fluide et alerte. Pour autant, les chalossais ne s’affolent pas même s’ils se montrent en difficulté. La force du basket landais est de toujours s’appuyer sur ses fondamentaux parfaitement maitrisés et un collectif bien huilé. Il va en être le cas une nouvelle fois, avec des visiteurs qui font le dos pendant dix minutes, avant d’appuyer lors du second quart sur le curseur intensité. Une initiative qui va faire très mal aux « Scanmen » qui finalement ne s’en relèveront jamais vraiment, malgré une seconde mi-temps en faveur des béarnais qui vont montrer de belles vertus de combattivité, mais qui vont payer cher à la fois, le coup de grisou d’avant la mi-temps, conjugué au manque de rotations, mais aussi au fait que les rouges et blancs ne s’avèrent pas assez pointilleux sur les détails dans le jeu qui font toute la différence dans cette division, qui plus est face à des landais. Au final, l’entreprise était donc un peu bancale pour renverser une situation bien mal alambiquée. Pour autant, ce SCAN a les moyens d’exister à ce niveau au vu du bon esprit et des efforts montrés sur la majorité de la rencontre. Reste à lui à continuer à travailler pour décrocher un succès qui sera le meilleur des catalyseurs à l’ensemble de ce groupe.
Le second quart-temps du SCAN de « Nico » Chapart s’est révélé être le fossoyeur de tous les espoirs face à St Cricq Chalosse.
Seniors Garçons 2 : SCAN 52 – Sames 65
Malgré un jeu plus abouti, le manque de vécu collectif de cette équipe en construction aura coûté cher face à une équipe solide physiquement et qui a contraint les locaux a constamment faire le yo-yo au score pour un écart final qui s’avère un peu sévère pour les jeunes audauxo-navarrais.