LE SCAN PREPARE SON AVENIR PAR UN LABEL
Sachant que l’avenir c’est demain, pour le SCAN Basket c’est d’abord ce samedi. Ce 25 mars 2017, le Sporting Club Audaux Navarrenx va vivre un très grand moment de son existence, puisqu’il va entrer dans le cercle fermé et référencé des Ecoles Françaises de Mini Basket. Si cela ouvre de très belles perspectives pour les années à venir, cela récompense en premier lieu l’excellent travail actuel effectué, mais aussi les très nombreuses années de formation auprès de plusieurs générations du canton et des environs, démontrant que depuis sa création à l’été 2003, le SCAN est dans le vrai en mettant l’accent sur ses basketteurs et basketteuses en herbe, leur développement en tant qu’être et leur qualité d’apprentissage de la balle orange.
C’est tout ceci qui sera mis à l’honneur par la Fédération Française de Basket-Ball ce samedi 25 mars à la salle de Navarrenx lors d’une après-midi pleine d’animation et de solennité. Cela débutera dès 14h par un plateau réunissant les minots d’Abos, Oloron et Audaux-Navarrenx, pour deux heures d’ateliers et de petits matchs, où l’amusement et la camaraderie seront les maitres mots, bien loin de l’esprit de compétition qui s’avère bannit du vocabulaire des enfants de cet âge.
Cela sera suivi à partir de 16h, par la labellisation du SCAN en tant qu’Ecole Française de Mini Basket et qui sera officiellement décernée des mains de Gérald Nivelon, Membre du Bureau Fédéral et Président de la Commission Démarches Citoyennes à la FFBB, en présence de représentants régionaux et départementaux, mais aussi d’élus locaux, lors d’un protocole qui mettra en avant tous les enfants de l’Ecole de Basket du SCAN, qui comprend les U7, U9 et U11. Ce grand moment sera conclu par une réception qui permettra de fêter dignement cette reconnaissance méritée.
Bien entendu, la grande famille du Sporting Club Audaux Navarrenx est conviée à ce formidable moment et ce, que l’on soit licenciés, entraineurs, dirigeants, supporters ou partenaires. Car si la jeunesse représente demain, elle signifie aussi l’avenir du club. Un club de 235 licenciés, qui sera le 6e des Pyrénées Atlantiques à recevoir cette distinction depuis 2000, et le 391e sur le plan hexagonal. Soit une entrée dans un certain gotha, qui ne peut que motiver tous nos éducateurs/entraineurs à continuer à partager leur savoir auprès des plus jeunes et au SCAN à persévérer dans cette politique qui ne fait que commencer à offrir ses plus beaux fruits. Souhaitons qu’ils soient aussi savoureux que ceux qui seront présentés samedi.