Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES « SCANETTES » ASSURENT L’ESSENTIEL

SCAN 52 – NORD BEARN 46 (12-5 / 22-13 / 40-26 / 52-46)

Arbitres : Mme GUEGUEN et Mme MOUZET

SCAN : A. LAGOUARDE cap. (2), M. PREBENDE (7), K. JOAQUIM (1), M. LABORDE (14), M. GERE (6), C. CARSUZAA (4), C. BELLEAU (9), L. STREY (3), A. QUENTIN (2), N. LAMBEZAT-GOMEZ (4).
Entraineur : P. ITHURRALDE assisté de M. CLAVERIE

NORD BEARN : P. BERAUD (2), C. CHEMINOT (2), L. LAMUDE (2), C. CAZABAN (4), J. LARQUE cap. (9), F. MIRANDE (10), M. POYCHICOT COUSTAU (7), F. BOURDALLE (6), F. LARQUE (4).
Entraineur : G. DARRIBERE

Les « Scanettes » savaient très les enjeux énormes de cette rencontre face à la lanterne rouge, ce qui explique le sérieux que les partenaires d’Anaïs Lagouarde mettent dans leur entreprise, avec notamment une défense solide et bien huilée, malgré une attaque quelque peu grinçante qui n’empêche pas les rouges et blanches de virer avec 9 points d’avance à la pause, sans pour autant totalement convaincre un staff qui sent bien la menace adversaire faire des siennes.
Au retour des vestiaires, les « Scanettes » continuent sur ce même faux rythme face aux jeunes joueuses de Nord Béarn qui font preuve de beaucoup de courage et d’abnégation, comme en témoigne leurs multiples courtes défaites lors des dernières semaines. Pour preuve, puisque les visiteuses démontrent de belles qualités offensives pour revenir lors du dernier quart, sur les talons de son hôte, confirmant les craintes de la mi-temps. Toutefois, l’essentiel s’avère sauf pour un SCAN qui aura carburé dans l’ensemble en mode économie, et un état d’esprit qu’il est impératif de faire nettement évoluer en préparation du prochain déplacement à l’Elan Chalossais qui s’annonce périlleux.

dsc_7017
Malgré ce succès précieux face à Nord Béarn, les « Scanettes » de Manon Laborde n’ont pas réellement convaincu par la manière employée.

Seniors Filles 2 : SCAN 64 – Angaïs 51

Les dernières prestations le laissaient vraiment présager. Les rouges et blanches sont parvenus à décrocher leur premier succès lors de cette seconde phase qui confirme bien que ce groupe progresse et s’adapte particulièrement à cette division qu’il découvre. Vu la copie propre rendue face à cette équipe d’Angaïs, tout laisse à penser que cette première victoire ne sera pas la dernière.

Seniors Filles 3 : SCAN 51 – Sault de Navailles 45

Nous l’attendions depuis fort longtemps et il est enfin arrivé ! Les vertes et blanches du SCAN décrochent le premier succès de la saison. Un vrai soulagement pour tout le monde et surtout une victoire qui concrétise les progrès entrevus depuis quelques semaines. Reste maintenant à poursuivre sur cette voie, en se montrant tout aussi audacieux.