LES « SCANETTES » RENOUENT AVEC LA VICTOIRE
Les « Scanettes » de Maëva Gère obtiennent un succès qui va fait vraiment du bien au moral.
(Salle d’Audaux) Affluence : 70 personnes environ
SCAN 58 – US ADOUR 36 (14-9 / 28-19 / 39-28 / 58-35)
Arbitres : Mme GOUAUX et M. LALANNE
SCAN : A. LAGOUARDE cap. (6), M. PREBENDE (-), K. JOAQUIM (5), M. LABORDE (7), M. GERE (27), C. CARSUZAA (2), C. BELLEAU (7), L. STREY (2), A. QUENTIN (2), N. LAMBEZAT-GOMEZ (-).
Entraineur : P. ITHURRALDE
US ADOUR : M. CHALANDRE (2), M. LARQUIER (13), S. COUTURE (2), M. DARROUY (3), E. LAGARDE (8), N. MANO cap. (8), A. GARNIER (-).
Entraineur : B. KONATE
Le 22 octobre 2016, soit la date du dernier succès des « Scanettes ». Une disette interminable qui s’est achevée dimanche lors de la réception de l’US Adour et qui a de quoi redonner du baume aux cœurs de « Scanettes » enfin récompensées de faire front face à la houle qui ne cesse de les balloter. Mais cette fois-ci, ce sont les joueuses de Paxkal Ithurralde qui ont su tenir d’une main ferme le gouvernail, tout au long de cette traversée de 40 minutes de jeu et de détermination sans faille. Dans le sillage d’une Maëva Gère en mode MVP, ce sont toutes ses équipières qui ont su se montrer à l’unisson. Tout d’abord sur le plan défensif, avec une pose solide des barbelés. Pratique courante et maitrisée de ces « Scanettes » rigoureuses au rebond et sur les aides, synonyme parfait d’une belle et grande solidarité, véritable ADN de cette équipe depuis déjà longtemps. Cerise sur l’appétissant gâteau est venue d’une attaque particulièrement productive, à défaut d’être plus régulière dans sa répartition. Chose rare pour cette équipe, mais qui peut être le signe d’une confiance retrouvée.
Même si du chemin reste à parcourir et que tout est loin d’être parfait, comme en témoigne ces séquences de fébrilité où les intentions laissent place trop vite à la précipitation, il n’empêche que ces « Scanettes » malades depuis plusieurs semaines sont passées au stade de la convalescence. Même s’il est possible que cela dure un peu, tout laisse croire que ces « Scanettes » à l’indéniable répondant sont sur la voie de la guérison. D’ailleurs, c’est bien tout le mal que l’on peut leur souhaiter, elles qui en ont tant subi jusqu’ici.
Seniors Filles 2 : St Palais 68 – SCAN 54
Face à une des équipes favorites de la poule, les audauxo-navarraises ont fourni une très encourageante prestation d’ensemble. Ceci récompense le bon travail effectué lors de la trêve des confiseurs.
Seniors Filles 3 : Haut Béarn 71 – SCAN 42
Come l’indique l’écart final, les vertes et blanches d’Audaux-Navarrenx n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec les banlieusardes oloronaises qui se sont montrées intraitables du début à la fin.