Des « SCANMEN » en mode gestion
Par cette large victoire à Layrac, les « Scanmen » de Romain Miramon enregistrent un 3e succès de rang en championnat.
(Salle de Layrac)
LAYRAC ASTAFFORT 51 – SCAN 93 (10-24 / 23-47 / 40-73 / 51-93)
Arbitres : M.M BOUSBAA et LEBER
LAYRAC ASTAFFORT : Q. MERCERON (5), R. DUFFAU (4), M. TOFFOLI (4), S. DE CASTRO (2), S. GHIBAUDO (8), Q. TOBELEM (7), S. BORDIN (15), B. BONNEL (2), T. MONTHALVEZ (2), J-P BURIDON (-).
Entraineur : X. BURIDON
SCAN : A. ETCHART (4), M. WERY (18), T. CARSUZAA (5), F. CAUBU (9), B. ESCHBACH cap. (19), N. CHABALGOÏTY (4), P. CARSUZAA (7), A. LACURTE (5), R. MIRAMON (18), N. CHAPART (4).
Entraineur : J-F LANNES
Dans ce très long déplacement, la question principale était de savoir comment allait se comporter les « Scanmen » face à une équipe en réelle difficulté dans ce championnat. Les béarnais allaient-ils faire preuve de suffisance ou au contraire de rigueur. Il n’aura finalement pas attendre bien longtemps pour avoir la réponse, tant le SCAN s’est montré conquérant et surtout a démontré qui était le patron dans cette confrontation, tuant par la même occasion tout suspense dans l’œuf.
Une copie générale à la fois propre et complète, dans la lignée des toutes dernières, marquée du sceau du collectif et de l’altruisme, au gré des innombrables rotations effectuées tout au long de la rencontre et sans que le rendement ne s’en ressente, face à une équipe lot-et-garonnaise ne parvenant pas à tenir la route, malgré de louables efforts. Tout ceci ne peut que conforter le groupe dans la sérénité et la persévérance à progresser. Cela tombe bien puisque Lahourcade pointe le bout de son nez comme opposition et permettra aux « Scanmen » de savoir exactement où ils en sont et aussi à quoi peuvent-ils prétendre dans ce championnat où il se trouve seul à la seconde place, talonné de très près par les voisins du Bassin de Lacq.
Autant dire que le derby dégage déjà une bonne odeur de poudre…
Seniors Garçons 2 : SCAN 59 – St Jean de Luz 64
Mille et un regrets ressortent de ce match qui au final a fui des mains d’audauxo-navarrais particulièrement fébriles sur de multiples séquences. L’énorme frustration ne doit pas céder la place à l’abattement, sachant que la réponse aux maux actuels ne viendra que par un collectif retrouvé.
Seniors Garçons 3 : SCAN 57 – Est Béarn 78
Grosse déception d’un groupe à l’effectif étoffé et qui n’a pas offert le rendement espéré. De quoi régaler les shooteurs de la plaine de Nay qui se sont régalés des largesses audauxo-navarraises.