Bienvenue sur le site officiel du Sporting Club Audaux Navarrenx

LES FILLES OUVRENT LEUR SAISON
(Nord Béarn/SCAN)

dsc_4464

(Salle de Sévignacq)



NORD BEARN 40 – SCAN 64 (8-16 / 24-23 / 28-38 / 40-64)



Arbitres : M.M ESCHAAS TOURNE et PALACIO

NORD BEARN : C. CHEMINOT (-), M. BRET DIBAT (4), S. KOMPANITCHENKO (4), M. POYCHICOT COUSTAU (4), C. CAZABAN (6), J. LARQUE (5), F. BOURDALLE (3), L. TARDY (2), E. LACLAVERIE (2), F. LARQUE (9).

Entraineur : S. PASCALE

1 Joueuse éliminée pour 5 Fautes : F. LARQUE

SCAN : A. LAGOUARDE cap. (16), M. PREBENDE (-), K. JOAQUIM (2), M. LABORDE (4), M. GERE (20), C. CARSUZAA (-), C. BELLEAU (16), E. LAGOUARDE (-), L. CHAPART (6), N. LAMBEZAT-GOMEZ (-).

Entraineur : P. ITHURRALDE

Après de courts échecs, les « Scanettes » se devaient de véritablement lancer leur saison en rendant visite à une jeune équipe de Nord Béarn au statut de promu et déjà en grande difficulté au vu de ses larges revers. Face à ce concurrent direct, les troupes de Paxkal Ithurralde démarrent poussivement la rencontre, la faute notamment à la perméabilité d’une défense quelque peu amorphe. Un bon passage leur permet toutefois de prendre six points d’avance par le biais d’un jeu rapide rondement mené. Mais le manque de rigueur défensif et des balbutiements en attaque offre à Nord Béarn des possibilités de recoller au score à la pause. Chose logique au vu de l’agressivité des joueuses locales.
Au retour des vestiaires, les visiteuses reviennent avec des intentions bien plus marquées, comme en témoigne cette défense solide qui étouffe l’adversaire, mais aussi par le biais des extérieures telles que Clémence Belleau et Anaïs Lagouarde qui retrouvent des couleurs face au cercle. La relation entre intérieure tourne aussi à plein régime, à l’image du trio constitué de Maëva Gère, Manon Laborde et Laura Chapart qui impose sa loi dans la peinture. Malgré la bonne volonté de Nord Béarn, l’écart ne cesse de grandir faute de solution pérenne. Avec un très propre 17/23 aux lancers-francs, les « Scanettes » montrent beaucoup de sérieux et d’application en ne lâchant pas l’étreinte sur un adversaire démuni. Si le score final peut paraître lourd au vu de la vaillance du promu bleu et blanc, il valide tant au planchot que par la manière une seconde période très bien maitrisée sur le plan collectif, mais aussi le bon travail effectué depuis le début de saison et les progrès déjà entrevu le week-end précédent face à Orthez. Si la route est encore longue et semée d’embûches diverses, il n’empêche que les « Scanettes » ont entamé leur marche en avant. Et l’on ne peut que s’en réjouir.

Seniors Filles 2 : SCAN 42 – Idron 31

Joli succès de cette équipe qui aligne une seconde victoire de rang. De l’entrain et du sérieux ont permis au groupe d’écarter une formation idronnaise qui a confirmé ses difficultés de ce début de saison. Les joueuses du SCAN ont su en profiter et gonfler un peu plus leur capital confiance.

Seniors Filles 3 : Lons 66 – SCAN 36

Avec deux cadettes en renfort, cette équipe est parvenue à proposer des séquences de jeu encourageantes malgré la forte opposition lonsoise. Vu que tout n’est vraiment pas à jeter et que la marge de progression est grande, il faut donc continuer à faire preuve de solidarité et d’opiniâtreté.