UN SCAN FORT CONVAINCANT
(Mérignac/SCAN)
MERIGNAC 63 – SCAN 86 (14-22 / 27-46 / 46-67 / 63-86)
MERIGNAC : T. HERNANDEZ cap. (7), O. DIOP (2), M. CZUCZMAN (5), A. AHMED (4), A. NAPAL (-), E. FERRER (5), G. TOURNIER (14), L. LASSALLE (10), G. SALETTE (10), C. DUNYACH (6).Entraineur : B. MAZET
1 Joueur éliminé pour 5 fautes : T. HERNANDEZ
SCAN : A. ETCHART (3), M. WERY (4), T. CARSUZAA (5), F. CAUBU (28), B. ESCHBACH cap. (23), N. CHABALGOÏTY (-), P. CARSUZAA (5), A. LACURTE (-), R. DENIS (15), M. LAUGAR (3).
Entraineur : J-F LANNES
Face à une équipe girondine particulièrement jeune mais au potentiel indéniable, les « Scanmen » ont su montrer les muscles et se comporter en patron dès l’entame. Sacrément inspirés balle en main, les partenaires du capitaine Baptiste Eschbach ont fourni une première mi-temps de haut calibre. Tout d’abord défensivement en étant très contestataire sur l’homme et concerné au rebond. De quoi offrir de belles rampes de lancement en attaque, que cela soit sur jeu rapide et même sur jeu placé où en faisant preuve de patience et d’intelligence les brèches se crées pour la plus grande joie de chacun, mais aussi d’un planchot qui voit l’écart se creuser favorablement pour les béarnais.
La deuxième mi-temps va s’avérer plus équilibré, avec des banlieusards bordelais plus menaçants et surtout vexés par la tournure de la rencontre. Sans être menacé, le SCAN connaît plus de difficultés à produire son jeu léché de la première mi-temps et fait le dos rond en maintenant consciencieusement l’écart au score pour décrocher un succès probant en terre adverse et qui a le mérite d’apporter de la confiance à un groupe dont on attend déjà confirmation.
En raison de la grève des arbitres en Aquitaine, le SCAN remercie les deux référés du club de Mérignac qui ont eu le mérite de se porter volontaires pour officier.