Une pluie de points
(SCAN/Pau BC)
Pour cette soirée des partenaires du SCAN, ce fut une pluie de points qui aura été offerte avant les traditionnelles agapes. Contrairement à la simple lecture du score, tout ne fut pas aussi simple, particulièrement lors d’un premier quart-temps poussif des locaux. Un peu de remise en ordre dans la maison et d’écoute du staff de la part des « Scanmen » va rapidement chasser les incertitudes, pour un match à sens unique où le SCAN va imposer sa force, sa technique et son collectif face à des Palois aux abois. Le mérite des « Scanmen » dans tout cela, aura été de ne pas desserrer l’étreinte malgré la facilité des choses. Attitude louable, quand on sait que chaque point compte en cette fin de saison dans le challenge de l’offensive, où les « Scanmen » cravachent pour se cramponner à cette deuxième place. Si cela ne suffira peut-être pas, aucun reproche ne peut leur être adressé sur ce match là, où chacun s’en est donné à cœur joie, à « caviardiser » les copains, à shooter, à partager, pour le plus grand bonheur d’un public conquis de cette fantasia digne d’un All Star Game.
Toutefois, humilité est fort nécessaire en sachant les deux derniers déplacements qui attendent des « Scanmen » inspirés certes, mais qui vont trouver aussi un tout autre répondant au 2MBS et au BEC.
Aux rouge et blanc de se donner les moyens de bien terminer cette saison, qui leur permettrait de marquer quelques points supplémentaires.
Seniors Garçons 2 : Jurançon 79 – SCAN 74
Cet échec chez un concurrent direct obligera le SCAN à l’emporter face aux Palois de Nord-Est lors de l’ultime journée pour composter le billet maintien.
Seniors Garçons 3 : SCAN 70 – USO/Ramous/Baigts 75
Les jeunes d’Audaux-Navarrenx ont tenu la dragée haute à leurs visiteurs bien plus expérimentés et qui s’imposent finalement sur le fil. Dommage, mais de quoi être satisfait au vu de la qualité du contenu.
Seniors Filles 2 : SCAN 29 – Lahourcade 40
Lors de la réception du leader, les filles ont fourni une prestation défensive particulièrement intéressante, sans parvenir à s’exprimer correctement en attaque. Des carences qui n’ont pu permettre à l’équipe de jouer les yeux dans les yeux avec cette belle cylindrée.
Seniors Filles 3 : SCAN 38 – Nord Béarn 52
Comme le laissait présager le classement, le leader s’est montré sans pitié envers nos jeunes joueuses qui, malgré les difficultés, ont eu le mérite de ne pas fermer le jeu.